• valou

ça sent le sapin à Noël - Isa Lawyers




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


« Ça sent le sapin à Noël » est ma première romance de Noël de l’année 2022 ! Personnellement j’ai déjà la tête dans les fêtes de fin d’année, car j’adore cette période !! J’étais donc impatiente de découvrir cette histoire à la très jolie cover.


D’emblée, je ne vous cache pas que j’ai dévoré cette romance, comme des sablés de Noël. Je me suis très vite attachée à Emma. Parisienne pure souche elle est contrainte de se rendre dans un petit village des Pyrénées pour organiser les obsèques de son père qui l’a abandonnée alors qu’elle n’avait que 7 ans…Pas banale comme situation à l’approche des fêtes de fin d’année. Pourtant, la jeune femme est loin de se douter que sa vie s’apprête à changer et qu’elle va faire des rencontres inoubliables ! A commencer par le si touchant ( et so sexy!) Jeremiah !


J’ai adoré lire leur complicité qui se créée en un rien de temps. Jeremiah était très attaché à Gaspard, le père d’Emma, et forcément cela va les rapprocher. Le beau gosse est si prévenant et si patient avec Emma. Leurs échanges n'en sont pas moins dénués d’humour, voire cocasses quant aux situations dans lesquelles se retrouve Emma. Il y a aussi beaucoup de tendresse et de bienveillance entre eux. Les jours passent et la jeune femme apprend à découvrir le village où son père avait refait sa vie. Avec elle, on s’attache à ses habitants, à la beauté des lieux décrits, et à cette sorte de parenthèse apaisante qu'elle vit, comparée à sa vie parisienne stressante.

Au fur et à mesure, on en apprend davantage sur Gaspard et ses secrets. Emma et Jeremiah se rapprochent, le désir crépite autour d’eux, sans qu’ils n’osent passer le pas. Leur alchimie est pourtant évidente.


J’ai passé un moment délicieux avec cette petite douceur de Noël, un peu en avance. L’ambiance de Noël y est racontée de telle sorte que je me suis imaginée plus d’une fois, assise devant le poêle au Pub, non loin du sapin de Noël, à bouquiner. Les personnages secondaires apportent de la légèreté et de quoi rire, notamment par l’intermédiaire de Jennie. Il y a un très bon équilibre entre moments tendres et d’autres plus drôles. La plume d’Isa est très fluide, hyper agréable à lire. J’ai aimé les références qu’elle utilise tout au long du roman, notamment celles se rapportant à l’univers de Harry Potter ou de Twilight, pour ne citer qu’elles.

C’est malin, outre ma passion actuelle pour les casse-noisettes, j’ai très envie de trouver de jolies Matriochkas à suspendre dans mon sapin ! Lisez cette romance et vous comprendrez pourquoi. Je vous invite à vous arrêter sur cette jolie histoire d’amour, très positive. Cela fait aussi du bien de temps en temps, de lire des romances légères, surtout lorsqu’elles sont de qualité comme celle-ci.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout