top of page
Photo du rédacteurJouly

10 Days - Cécilia Armand



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« 10 jours » une magnifique romance MM dans le monde du patinage.

Une histoire délicate et toute en émotions qui a su cueillir mon cœur dès les premiers instants… Lorsque le froid de Russie rencontre le jeune flambant américain …

Lequel fera fondre l’autre ?


Les secrets et leurs peurs les rongent, ils se perdent dans le sport à outrance. Mais dès lors, qu’un lien indéfectible a été tissé et que l’attirance ne fait que croître avec les années, il va falloir composer avec, dissimuler, jouer parmi cet univers si exigeant... Ces deux tempéraments se complètent et s’affrontent poussant l’autre, dans ses retranchements, à s’améliorer.

Leur duo est de toute beauté : fragile, maladroit, fier, émouvant, interdit, en manque d’assurance. Dyego doit apprivoiser Dima, quand lui ne sait pas lâcher prise. Et Dima doit composer avec le manque d’assurance et la soumission de Dyego.

Chacun cherche l’amour, la reconnaissance, la paix, le bonheur et une famille, pourtant ce serait si simple d’y succomber, mais rien ni si facile dans avec leur entourage.


Cette histoire nous emporte dans ce monde acharné du sport de haut niveau, mais aussi de celui des rapaces de la politique. J’ai dévoré chaque page vibrant de cet amour qui les consume tout en ayant un goût d’interdit et de secret honteux.

C’est magnifique, poignant, déchirant. Une émouvante quête du bonheur qui se manifeste par divers aspects, sains comme beaucoup moins.

Le manque d’amour les a façonnés, a alimenté leur peur profonde tout en étant un carburant pour leur passion… Mais est-il possible de continuer à s’acharner autant ? Et à quel prix ?

 

Avec sa plume incisive, sincère, l'auteure compose avec les mots justes pour faire vibrer cet amour qui remet tellement de choses en questions. Elle a façonné de personnages masculins de toute beauté, tellement vrais, Dima transpire la fierté et la rudesse slave. Je trouve qu’il est profondément juste dans les réactions avec ses traits de caractères, et ceux de Dyego. Tout comme lui qui est si sensible.

Une romance qui a bouleversé mon petit cœur. Il y a un petit moment que je n’avais pas autant touchée par une histoire …

Une magnifique lecture, mon coup de cœur de la rentrée !

A lire absolument bien sûr !





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page