• Jouly

24 pas jusqu'à toi - Julie-Anne Bastard & Ophélie Leroux



Je remercie les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.



24 pas jusqu’à toi, un petit bonbon de noël à déguster sans modération.

Une romance se déroulant comme un calendrier de l’avant afin de retrouver sa mémoire ou d’accepter sa perte.


On découvre avec l’héroïne, Chloé, elle-même, les aléas de son accident, mais aussi ses joies, ses peurs, ses interrogations, et puis aussi Thomas son premier amour.


Il y de la nostalgie, de l’émotion, et surtout un goût très prononcé pour les préparatifs de Noël grâce à Alice, la sœur de Chloé. J'ai aimé la façon de construire l'histoire, avec cette manière d'être toujours dans une fragilité délicate de par l'amnésie de l'héroïne. C’est doux, léger et facile à lire, on imagine la fin sans soucis mais la magie opère et on se laisse porter comme dans les romances de Noël télévisuelles. Une jolie parenthèse qui met du baume du cœur avec un bel esprit, de belles valeurs.


J’ai trouvé dommage qu’on n’est pas le point de vue de Thomas, même un tout petit peu. C’est quand même en adéquation avec ce genre de romance et l’histoire puisque c’est Chloé qui doit trouver sa vie, mais j’aurais aimé avoir une petite pensée de ce charmant jeune homme !


Ce fut une très belle découverte, ce quatre mains réussi, m’a transportée avec aisance dans les montagnes, l’esprit de Noël, au moment où la vie réserve des surprises et impose des choix !

Une nouvelle lecture qui plongera un peu plus les aficionados dans cet esprit de Noël ! A lire absolument pour les amoureux de genre mais pas seulement !





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout