• Jouly

A coach in my bed - Clara Nové



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« A coach in my bed », est une romance new adult assez douce où l’on retrouve les musiciens des Rebels Sinners.


Les thèmes abordés par l’auteure sont intéressants, les femmes pulpeuse, se retouvrer dans le besoin, poursuivre ses rêves... Ils sont traités de manière naturelle et plutôt pudique. L’héroïne Eilidh, au prénom écossais imprononçable, est vraiment touchante dans sa détresse et sa volonté de s’en sortir seule. Elle a cette simplicité, discrétion qu’on s’attache à elle, comme Matthew. L'auteure arrive à nous faire partager sa détresse au début du livre, tout en y intégrant le sentiment de honte, de gêne face à sa situation.

J’ai aimé voir l’évolution de ce personnage masculin, qui va révéler son altruisme et son côté protecteur.


C’est assez doux, peut-être parfois un peu trop, l’auteure a pris le temps de poser son romance, et leur relation, qui va en adéquation avec sa trame et son histoire. Pourtant, j’aurais aimé un plus d’intensité lorsqu’ils sont ensemble, qu’ils se lâchent plus, même si je comprends le parti pris de Clara Nové par rapport à son héroïne. J’ai apprécié de retrouver tous les personnages du Rebels Sinners et de voir l’évolution de leur vie.


J’émets un bémol sur le titre qui peut, je trouve, prêter à confusion. Je m’explique « A coach in my bed » pour être compris comme une initiation à la sensualité, à un côté charnel ou sexuel. Or effectivement, Matthew est un coach, mais musical, de plus cet aspect de l’histoire n’est que partiel, temporaire, et peu prédominant. Vous me direz que les résumés sont là pour ça, pourtant parfois le titre peut accrocher comme repousser pour l’impression qu’il peut donner. Ce n’est pas important non plus, et n’enlève en rien le plaisir que j’ai lu à lire cette histoire


Une romance douce et mélodique qui prend son temps pour bâtir ses fondations, pour prendre confiance en soi. C’est agréable à lire et plutôt rapide, avec des rockeurs au cœur tendre.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout