• valou

A toi jusqu'à la folie - Ella Frank




Sur les conseils de Noémie Dani, je me suis lancée dans cette romance que j’ai littéralement dévorée. Il faut dire que j’aime quand, sur le papier, les personnages ne sont pas faits pour être ensemble. Ici la différence d’âge et le fait qu'Addison soit une élève et Grayson son professeur, font qu’ils n’auraient jamais dû être attirés l’un par l’autre…et pourtant.

Le personnage d’Addison a retenu toute mon attention. Cette jeune femme de 18 ans n’est pas ce qu’elle semble être. Son évolution au cours du roman est impressionnante. Addison n’a pas froid aux yeux, elle va vers son professeur et n’a pas peur de le séduire ouvertement, ce qui va le désarçonner et le troubler. Mais en réalité, sous ses faux-airs de « pimbêche », Addison est une jeune femme blessée et meurtrie, habitée par des tocs qu’elle n’arrive pas à contrôler. Sa cellule familiale est brisée depuis le décès de son frère, qu’elle ne peut pas surmonter. Cette facette cachée de sa personnalité la rend profondément touchante. Je me suis très vite attachée à elle.


Leur relation sulfureuse et passionnelle va mettre en exergue l’extrême fragilité d’Addison. Grayson, de son côté, essaye de lutter contre l’attraction bien trop forte qu’il éprouve pour son élève. Leur histoire est interdite et doit être cachée du monde extérieur. Il y a une certaine beauté qui se dégage de leur idylle : un amour impossible qui ne semble avoir aucune issue. La force de leurs sentiments est pourtant aussi grande que leur besoin de fusionner charnellement. Ella Frank maitrise à la perfection les scènes hots, qui apportent beaucoup de profondeur à l’histoire de ses personnages. J’ai aimé lire le parallèle qu’elle en a fait avec la mythologie grecque de Psyché et Eros.


L’histoire est addictive, la trame vous happe dans le récit, déroutant à travers les chapitres alternants entre passé et présent. J’ai été si émue par Addison, sa détresse et son sentiment d’abandon, touchée par son amour pour Grayson, ainsi qu’intriguée par le côté « thriller » de ce roman. Je vous recommande vivement de lire cette romance hyper intense. Le thème est traité avec beaucoup de justesse. L’ensemble est aussi beau qu’émouvant, à plusieurs reprises j’ai eu les larmes aux yeux en comprenant véritablement qui est Addison et en découvrant à quel point Grayson est fou d’amour pour elle.


Merci à Noémie Dani pour cette recommandation, j'ai adoré!






16 vues0 commentaire