• Jouly

About Hate Vol 1 & 2 - T.3 de la série About - Nadège Roy


Je remercie l'auteure Nadège Roy et les Editions Ediligne pour ce Service de Presse.



« About Hate » est le troisième tome de la série About écrite par Nadège Roy. Cette série mise sur la romantic suspense… Ici nous entrons dans le huis clos entre Shelton, dit Jake de son prénom et Katharina, qui partent pour le programme de protection des témoins.

Lui doit la protéger, elle est en danger… Mais elle n’est pas au bout de ses peines la pauvre… lui est juste un écorché vif, solitaire, taciturne, pas prolixe en parole, ni en gentillesse….

L’auteure va accès le premier volume sur ce duo et leur vie qui s’installe loin de New York, ils se découvrent, s’apprivoisent, se piquent, pour se repousser. Il faut dire que Kat a tout pour être détestée par le flic, même si elle n’y peut et n’en sait rien !

C’est assez tranquille au départ, j’avoue que j’aurais apprécié plus rapidement, un peu d’action, mais ça va avec l’esprit des personnages… Nadège a réussi à me surprendre, à me tirer les larmes… pour certaines âmes sensibles, il faudra s’accrocher ! J’ai été chamboulée autant par les scènes dramatiques que celles plus tendres. Et puis ces personnages, mon dieu que Jake peut être détestable, en même temps on le comprend mais pas toujours, au point que j’ai eu par moments des envies de le torturer pour lui remettre les idées en place ! Il est complexe, révèle ses facettes petit à petit, et a su émouvoir au fil des pages, mais pas que !


Sur le dernier tiers du premier volume l’action s’accélère, on y découvre une Kat plus combative malgré les écueils, les blessures. Mon Dieu que cette héroïne a du cran et de la classe dans ce qu’elle fait, même au fond du gouffre. Elle m’a épatée tout au long du livre, l’auteure nous a façonné un sacré personnage féminin, à la hauteur de son histoire.


Le second volume est dans la continuité tout en en ayant un esprit différent, les personnages changent, évoluent et la tension monte de tous côtés, charnelle, sexuelle, et criminelle !

La menace est toujours présente et se rapproche avec toujours une part d’inconnu qui nous tient en haleine, plus les relations Shelton- Kat, le tout sous haute tension.

L’émotion, la sensualité sont au rendez-vous, et le déchirement … Nadège nous fait vivre des montagnes russes, entrecoupées de passages plus doux, tranquilles, qui parfois peuvent paraître un peu long mais vont complètement avec l’histoire pour distinguer les passages et les changements d’ambiance.


Une romance prenante entre deux héros complexes dont la vie, ne les a pas épargnés, ou ne les épargnera pas. L’auteure a su leur vivre l’enfer comme le paradis avec sa jolie plume québécoise ! J’ai pu retrouver avec plaisir, les personnages du second tome, About Truth, et on entraperçoit même ceux du quatrième ! Une romantic suspense en deux volumes qui fait vibrer le lecteur !






43 vues0 commentaire