• Jouly

About Truth (Part 1&2) - Nadège Roy


Je remercie l'auteure Nadège Roy et les Editions Ediligne pour ce Service de Presse.


« About Truth » est une New romance avec des pointes de romantic suspens.


L’auteure a su rendre son histoire attrayante et rythmée, alternant les points de vue de Dylan et Maryse. Si au début de chacun de ses volumes, elle prend le temps d’installer l’histoire, d’expliquer l’état d’esprit de chacun des personnages, ensuite ça s’enchaîne.

Entre ces deux-là c’est piquant à souhait, chaud, crépitant pour ne finir que dans des corps-à-corps torrides, pourtant il ne faut pas se fier aux apparences... Rien ne sera facile pour aboutir à cette osmose, malgré l’alchimie qui les lie. Parce que chacun se protège, ou garde des secrets qui ont façonné leur personnalité.


J’aime la dualité qui émerge de Maryse forte et fragile à la fois, comme Dylan qui peut être, autant connard que gentleman au grand cœur. L’intrigue attise la curiosité, même si certaines choses se devinent.


L’anglais est peu présent et toujours traduit pour laisser les moins anglophones sur le carreau. Les expressions québécoises sont passées comme une lettre à la poste, ne me gênant plus dans ma lecture, je me suis habituée au décalage de nomenclature pour les repas. Les descriptions sont très peu présentes laissant la place à l’action et aux échanges, il faut dire que le personnage de Maryse est moins mélancolique, beaucoup plus battante que Norah, elles ne vivent pas les mêmes épreuves non plus.


Et puis ce personnage de Dylan est aussi détestable qu’attendrissant. Il est capable du pire comme du meilleur, d’un déterminisme sans failles avec Maryse pour lui prouver sa confiance... C’est le mâle Alpha, au cœur immense et à la sensibilité qu’il faut passer sous silence.

J’ai adoré cet humour qui traîne toujours pour taquiner l’autre à ce jeu-là Carter et Dylan sont très forts mais la palme revient au père de Dylan. Un pur délice à lire !


L’auteure a su très bien au fil des pages démontrer la connivence de ses personnages, ils se comprennent sans mot, avec mesure, respect, ce sont de magnifiques moments à découvrir.

Une très belle lecture en deux volumes, qui prouve qu’on peut se relever même de l’horreur, que l’amour transcende, transporte. On vibre, on rit et on s’émeut tout au long des chapitres grâce à style, rythmé, authentique, mêlant plusieurs styles.






34 vues0 commentaire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com