• Jouly

Amour et Chocolat - Mélane Lor



Je remercie les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.


« Amour et chocolat » est une romance contemporaine qui vous fait rêver de Norvège, et don son marché de Noël ....

J’ai été transporté dans ce pays me donnant des envies de voyages de fin d'année, de découvrir ce marché, cette ville et les environs...


Malgré des débuts heurtés entre les héros, l’auteure est tout en délicatesse dans ces rapports entre les personnages une bonté et une gentillesse émane d’eux, même de ceux qui sont secondaires. C’est peut-être un peu long à s’installer, mais j’ai apprécié de lire la mise en place des protagonistes sur le marché d’Oslo, leur vie quotidienne et puis les défis de vente.


J’ai aimé cette tendresse et cette maladresse chez Igor, qui est attendrissante. Et lorsqu’il se dévoile, il est juste émouvant avec ses blessures, ou dans sa détresse, tout comme Edwige d’ailleurs.

Elle doute souvent, a tellement peur d’être à nouveau malheureuse, qu’elle analyse trop, se pose trop de questions... Pourtant, elle peut être farouche et déterminée, avec un côté très altruiste. Sa timidité va vite s’effacer au contact d’Igor, et révéler un côté espiègle chez elle.

C’est un voyage livresque qui nous fait croire en l’amour, tendre, simple, apaisant qui permet de surmonter ses peurs et angoisses.

Effectivement, l’auteure touche à des sujets sérieux comme la reconstruction, l’acceptation, mais aussi trouver sa place et ses objectifs de vie.


J’ai été conquise par cette lecture, et cette nouvelle plume. L’auteure arrive à faire des moments à deux, lorsque les héros apprennent à se séduire, comme hors du temps. Ils sont dans une bulle et le lecteur est complètement avec eux. C’est tendre tout en séduction et douceur, et pourtant il y a de l’intensité dans ce qu’ils ressentent, c’est fort et cela les dépasse parfois. Ils sont dans l’introspection sans trop, l’équilibre entre la description et les dialogues, est assez bien maitrisé pour rendre le tout fluide et agréable à lire.


Le froid polaire et propice au rapprochement pour se réchauffer aussi bien avec un chocolat qu’avec un grand musclé d'origine norvégienne, laissez-vous tenter !

Je vous souhaite un très bon voyage sur ces terres glaçantes, qui transmettent cet esprit de fêtes, de partage et d’amour.

Une belle romance de Noël à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud, bien sûr !



#blogtour

#romancedenoel



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout