• valou

Amoureux d'elle...Malgré lui! - Ambre L.




Je remercie Black Ink éditions pour ce service presse.


Même si j’ai trouvé le titre de ce premier tome très accrocheur et intriguant, je dois reconnaître que l’annonce des 5 tomes composant cette série m’a fait un peu peur sur le coup. Peur vite balayée, tant j’ai été happée par cette histoire à couteaux tirés entre Adixia et Matthew.

Il faut préciser que 2 tomes seront consacrés à ce couple et que les 3 suivants à venir seront des spin-off basés sur d’autres personnages.


Happée donc, comme je vous le disais plus haut. J’ai aimé le choix d’Ambre L. d’avoir donné la parole uniquement à Matt et à Josh, son meilleur ami. Le point de vue d’Adi n’est pas abordé dans ce tome. Ces trois personnages forment une base solide qui permet d’asseoir la trame du récit. C’est avant tout une belle histoire d’amitié entre eux, amis depuis des années, ils se soutiennent les uns les autres.


Le focus sur la relation entre Adi et Matt est complètement addictif. Entre ces deux-là c’est une histoire de possession/répulsion. Je dois reconnaître que d’emblée, j’ai attribué une mention spéciale à Matt. J’adore ce genre de personnage : odieux, connard (et encore le mot est faible), arrogant, égoïste, irrespectueux, serial baiseur, cruel parfois. On pourrait dire de lui qu’il a tellement de défauts que cela en fait une mauvaise personne…et pourtant, au-delà de ce qu’il veut bien montrer, on sent chez lui des fêlures, une peur de souffrir. Sa manière de se protéger ? Piquer le premier, avant d’être attaqué. Il mérite des paires de baffes, à n’en pas douter. Pour autant, je l’ai trouvé touchant par certains côtés. Il n’arrive pas à analyser ses sentiments envers Adi et à la fois il ne peut pas s’empêcher de la revendiquer comme sienne, avec un comportement parfois à la limite du primate. J’exagère volontairement, mais cela illustre le côté très paradoxal de ce garçon.

Adi de son côté, l’a bien cerné depuis toutes ces années. Elle sait à qui elle a affaire. Même si entre eux c’est une évidence, leur parcours est très sinueux, entre désir, passion, disputes, quiproquos et interprétations en tous genre. Je trouve que la chanson « Lost On You » de LP illustre à merveille leur relation. La preuve en est sur la traduction de la première strophe :


« Quand tu seras plus mature, plus réfléchi

Te rappelleras-tu tous les obstacles franchis ?

Brûlants comme la braise, mais tendres, fondants

Bien avant les jours sans capitulation

Des années auparavant… »

[…]

« Tout ce dont j'ai toujours voulu c'est toi

Je n’irais jamais au paradis

Car j’sais pas comment faire.

Levons un ou deux verres

À tout ce que j'ai perdu pour toi »

Je me suis retrouvée addict à leur histoire, prise à leur jeu. Je ne m’attendais pas à une telle intensité en commençant ce roman. Le personnage de Josh, tout en nuance, joue son rôle à merveille. Sans lui, il n’y aurait pas d’Adi & Matt. Il est le confident, l’arbitre, le médiateur, la voix de la raison, l’ami indéfectible, fidèle à ses deux amis.


Le seul petit bémol pour moi dans cette histoire, c’est que j’ai trouvé qu’Adixia avait une cour d’hommes à ses pieds, un peu trop fournie à mon goût. Entre ses ex, Matt, et les autres hommes qu’elle croise tout au long du roman…j’ai trouvé que cela faisait un peu trop. Il faut dire qu’en plus de cela, elle n’est entourée que d’hommes, et ne semble pas avoir beaucoup d’amies autour d’elle.


Mais cela n’a en rien, altéré, mon plaisir, j’ai dévoré ce premier tome, que je vous encourage vivement à découvrir. A lire absolument, c’est aussi une belle découverte pour moi que la plume d’Ambre L. Il me tarde donc de lire le tome suivant « Tout pour lui…malgré elle » car la fin de ce premier opus ne vous donne qu’une seule envie…découvrir le second !


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com