• valou

Avis: Le prédicateur - Mila Ha




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour lire ce roman.

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour m’attacher à Maryssa

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que cette lecture est un coup de coeur.

Sans conteste, je ne suis certainement pas prête de m’ôter de la tête cette dark romance, elle restera longtemps gravée dans ma mémoire.


Je n’avais pas oublié la plume de Mila depuis la duologie « Ne me fuis pas » : l’histoire d’un amour torturé qui m’avait saisie de plein fouet ! Cette fois-ci l’auteure nous immerge dans une dark romance très sombre, qui ne doit pas tomber entre toutes les mains. Si vous êtes fan du genre, vous ne serez absolument pas déçus, mais je vous préviens : tour à tour, vous allez trembler, frémir, réfléchir et souffrir avec les personnages.


J’ai lu « Le Prédicateur » presque d’une traite, tant le récit m’a happée. L’histoire est totalement addictive, ça va vite, chapitres après chapitres, vous n’avez qu’une seule envie : connaître la suite. Si le contenu est anxiogène, il vous maintient dans une sorte de tension continue, qui vous pousse à poursuivre votre lecture. L’immersion est totale au sein de la « Main de Dieu ». Là où Mila a fait très fort, c’est qu’elle a réussi à nous plonger dans l’esprit tordu, machiavélique et cruel de Fenton, tout en tremblant pour le destin de Maryssa. C’est absolument brillant !


L’ambiance est parfaitement décrite, j’avais le sentiment de regarder un épisode de la série « Banshee » (excellente série par ailleurs!), dans ses moments les plus sombres, décrivant la dérive et la folie de l'Homme. La violence du récit, dans ce qu’elle a de plus crue, vous plonge entre le sentiment de sidération et celui de la colère. Joli parallèle tiens, avec les 7 pêchés capitaux, si chers au cœur (il n’en a pas!) de Fenton.


Mes idées se mélangent au moment où j’écris cette chronique. Il faut dire que je l’écris à chaud. Habituellement, je laisse décanter mes lectures avant de me mettre à rédiger mon avis, mais là il fallait que cela sorte tout de suite. Inutile de préciser que je me devais de décerner une mention spéciale au personnage de Maryssa. Cette femme est forte, sans commune mesure! Si de prime abord elle pourrait être décrite comme une garce froide et ambitieuse, elle est bien plus que cela. La violence à laquelle elle a dû faire face tout au long de sa vie, que ce soit, pendant son enfance, dans le métier qu’elle exerce ou au sein de la «Main de Dieu » force le respect ! Elle a de nombreux points communs avec Fenton, ce qui rend leur relation d’autant plus malsaine. Mila nous entraîne dans les méandres tordus de cette relation, en enchaînant les rebondissements. Plus on avance dans la trame, plus la tension va crescendo, entre désir, obsession et monstruosité, pour nous offrir un final détonnant ! Le tout est servi par un playlist à la hauteur du récit, qui accroît la pression livresque que vous ressentez tout au long de votre lecture.


Brillante donc, sans hésiter c’est le premier qualificatif que je donnerai à cette histoire, si on me demandait de la résumer en un seul mot. Inutile de vous dire que je vous conseille vivement de la découvrir...



#avislivresque

#coupdecoeur

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com