top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Black Blossom - #2 Still The One - Aimée Lou



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de presse.


Black Blossom une New adult MM, ce second tome m’a ravie. Les auteures ont su rebondir sur la trame de l’histoire, allant où on ne les attendait pas.

Nous faisons un saut dans le temps, avec beaucoup de choses qui se sont passées dont certaines vont impacter directement la relation entre Harper et Riley qui faut bien le dire ne se parlent plus, et non pour les raisons qu’on pensait.

Ça relance complètement l’histoire et toutes les relations entre eux mais entre tous. Et puis, on comprend ce qui s’est passé, tous les non-dits, les rancœurs et blessures.


Des retrouvailles sous haute tension, avec un peu d’inattendu…

C’est électrique à souhait, et cette tension qui ne cesse de croitre et qui ne demande qu’à exploser. C’est un des aspects réussis, que j’ai apprécié car finement écrit, au point qu’on vibre avec tout ce que ressente les héros. Une véritable cocotte-minute qu’il faut maîtriser pour diverses raisons … et c’est tellement difficile pour eux.

C’est une magnifique romance sur le tout premier amour, extrêmement puissant, inoubliable qui a malheureusement été victime du système médiatique et de la production musicale, tué dans l'oeuf. Leur passion les aura séparés, mais des sentiments aussi purs et forts ne s’effacent pas...

Et puis, toute la communauté autour des Blossom est très présente, active. Elle prend tout son importance dans les liens que tous les personnages nouent entre eux.

Les personnages secondaires ont toute leur importance, parce qu’ils sont encrés dans l’histoire et avec chacun de leurs traits alimentent ou apaisent la tension entre Riley et Harper. C’est vraiment plaisant à lire, de découvrir leur évolution entre la fin d’adolescence et le monde adulte.


Cette duologie MM est vraiment réussie, même si ma préférence va nettement à second tome, où mon petit cœur a quelque peu saigné pour Riley.

Un tome que j’aurais lu quasiment d’une traite avec ses surprises, ses moments d'émotions et surtout des personnages si attendrissants avec leurs failles.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page