• Jouly

C'était écrit (Réédition) - Alessia Jourdain



Je remercie l'auteure Alessia Jourdain pour ce Service de Presse.



« C’était écrit » est une réédition, je n’avais pas lu la première version. C’est donc une découverte pour moi.


C’est une jolie romance. Ce fut une lecture agréable, aux saveurs hispaniques et ensoleillées, avec un petit « mais », quand même. Il m’a manqué un petit truc pour être complètement emballée.

Je m’explique la plume d’Alésia est toujours empreinte de beaucoup d’amour, elle en met beaucoup dans ses histoires et celle-ci n’en manque pas, une fois de plus. Les amis, amants, couple sont tous emplis de ce sentiment, les uns envers les autres, comme une famille. Mais des fois tout n’est pas toujours rose et ne se limite pas au deuil, à la maladie, comme les aléas de la vie de chacun. Peut-être que trop de détails nuisent parfois à l’histoire, et je me demande si c’est nécessaire de connaître tout, de la vie de chacun des personnages, même secondaires. En effet à un moment je me suis perdue dans les détails, malgré les sentiments très forts qui animent les héros.


Alberto est l’homme idéal presque trop d’ailleurs, à part trop boire lorsqu’il est malheureux, que fait-il de travers ??? Faut avouer qu’il fait rêver quand même le bel hidalgo !

J’ai apprécié la très belle relation Juliette - Aurélie, des sœurs de cœur.


Je crois qu’il m’a manqué de l’intensité, de la fougue, non pas dans les sentiments, puisqu’ils sont bien ressentis, profonds, mais dans leur relation. Ils sont peut-être trop convenus, mesurés, pas assez exaltés, passionnés, de peur de faire du mal. Mais, selon moi, quand la passion est là, la raison est souvent seconde.


Je sens bien que l’auteure y a mis tout son cœur, prend plaisir à décrire des couples qui s’aiment profondément, avec des valeurs qui lui sont chères sur le couple et la famille. J’ai pu être émue par des passages, pourtant je n’ai malheureusement pas été complètement happée, malgré la plume sensible d’Alessia.


Alors, j’ai lu cette histoire avec plaisir, découvrant cette ville de Valencia, son rythme, qui m’est inconnu, me donnant des tentations d’évasion. Si vous avez envie de lire une histoire de premier amour qui ne s’oublie pas avec une plume qui décrit et aime ce sentiment comme personne vous aimerez « C’était écrit ».


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com