• Jouly

Campus Games - Amy Hopper & Chloé Wild


Je remercie les Editions Anne Carrière et les auteures pour ce Service de Presse.


Une romance contemporaine pleine de réflexion, de suspense et d'amour.

Je connaissais ce système de l'histoire dont vous êtes le héros pour les enfants, et j'étais curieuse et impatiente de lire avec un tel système pour les adultes.

Si ça peut paraître déstabilisant au départ, (Dois-je choisir le lien ou tourner la page tout simplement ?) on se prête rapidement au jeu, même si parfois, le choix fut cornélien et j'avoue que ma curiosité maladive, m'aurait presque pousser à aller lire les autres possibilités qui s'offraient à Will, mais j'ai résisté !


Dans cette histoire, nous avons qu'un point de vue, celui de Will ou Willow qui fait son entrée dans la prestigieuse université de Princeton. C'est son année universitaire que l'on va suivre au gré de ses rencontres et de ses choix. J'ai aimé cette jeune fille californienne qui se retrouve confrontée à un monde beaucoup plus aisé, pas seulement, tellement éloigné de ce qu'elle a vécu jusqu'alors, pourtant elle ne se démonte pas, surprend. Elle est intelligente, très cultivée, avec une réflexion fine. Son affection balance entre deux personnages masculins que tout oppose mais que leur passé lie. On découvre au fur et à mesure les secrets en même temps que l'héroïne, faisant des suppositions comme elle... C'est finement mené avec la plume de ces deux auteures qui arrive à nous faire ressentir tout ce que traverse Willow, ses interrogations, ses contradictions tout comme ce que ça implique chez Charlie et Rider.


Ce n'est absolument pas un triangle amoureux, juste une attirance qui doit évoluer et se définir. Chacun doit trouver sa place, son avenir, panser ses blessures. La romance passe presque en second plan, dans la deuxième partie du livre, par rapport au suspense qui lie les deux héros masculins. Etonnamment, ça ne m'a pas dérangé que l'histoire d'amour mette du temps à se mettre en place car c'est complètement dépendant de ce secret . De plus j'ai été complètement happée par cette histoire, faisant supputations, sur supputations, parfois fausse route, au gré des trouvailles et révélations des personnages.

Je ne m'attendais pas à une romance de ce type, mais j'ai été cueillie, puis j'ai vibré avec ces héros, avec parfois des choix difficiles à faire. Je me suis d'abord attaché à l'un des deux héros assez facilement, mais l'autre a su me surprendre, m'émouvoir, si bien qu'à la fin c'était dur de pencher vers un dénouement pluton qu'un autre.

Mais la façon de construire l'histoire par ces deux auteures est vraiment ingénieuse et ce, jusqu'au dernier chapitre. La lecture en devient addictive, tellement on veut connaitre et participer à la suite.


Une nouvelle façon d'aborder de la romance qui ne peut pas convenir à toutes les histoires, ni à tous les lecteurs mais qui est vraiment intéressante, agréable et innovante.

Un moment de lecture captivant à renouveler avec grand plaisir !





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout