top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Coeurs naufragés : 1. Requiem Marin - Hell Faith



Je remercie les éditions Black Ink pour ce Service de Presse.


Cœurs naufragés, une romance contemporaine avec du suspense, assez rapidement un ennemies to lovers …

Effectivement, très vite, il y a toute une aura d’ombre autour de l’héroïne, Léona, qu’on va déterrer au fur et à mesure. C’est une jeune femme passionnée, par son boulot, la mer mais qui a de lourdes casseroles… Elle est pleine d’angoisses, et de tocs, qu’elle essaie de dissimuler le plus possible.

Le suspense, réellement, arrive bien plus tard dans le livre. Quant au héros, Keanu, on sent qu’il n’est pas ultra « clean » et qu’il flirte avec les limites, ça reste flou, mystérieux, intrigant … et ça s’intensifie sur le dernier quart de ce premier tome.

Énormément d’échanges entre Leona et certains personnages secondaires sont extrêmement tendus, tout comme ceux avec Keanu. C’est une héroïne assez à fleur de peau, mais combative qui ne lâche pas tellement sa vie a été un enfer, et une déception.


La romance est là mais c’est interdit et compliqué ! A ce stade, je me suis attachée à Leona mais j’ai plus de mal avec Keanu et ce couple !  


L’auteure pose les bases, sème le doute, laisse du mystère dans la vie des héros et ce qu’il se passe sur l’île. Tout y est extrêmement documenté et travaillé, tout en attirant le lecteur par les aspects nébuleux du passé et du présent des héros. C’est très ingénieux…

Avec les points de vue alternés, certains aspects s’éclaircissent et d’autres obscurcissent le tout, c’est malin de la part de l’auteure d’avoir choisi cette construction pour sa romance !!!!

Je ne connaissais pas cette plume et je suis ravie de la découvrir dans un écrit qui change par le cadre, le lieu et les thématiques


J’en ressors frustrée, non pas par la qualité de l'écrit bien au contraire, mais parce qu'on nous laisse sur un cliffanger !!!! Grrrr … Je râle alors que je le savais d’avance !!!!

Je vous le dis je vais sauter sur la suite dès que possible !

Je suis curieuse de savoir à quel point Keanu est coupable, ou pas ! Comment vont évoluer les relations au centre marin, dans la vie personnelle de Leona ….

On est laissé complètement dans le vague et je veux des réponses !






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page