top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Coeurs naufragés 2. Le chant des coraux - Hell Faith





Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Je l'attendais tellement avec le premier tome finissait sur cliffhanger de dingue !

C'était obligé que je replonge direct dans les aventures de Léona et Keanu...


Ce tome est celui des révélations aussi bien sur les personnages, leur passé, leurs fêlures, leurs liens, leur culpabilité ou pas ...

C'est un maelström d'émotions et d'actions dans ce second tome.

On ne s'ennuie pas une seconde sans pourtant oublier les sentiments à fleur de peau qui submergent par moments notre héroïne . IL est vrai qu'elle doit faire face à beaucoup de chose, et si parfois elle est stoïque, étonnante, combative, elle peut être complètement dépasser par ce qu'elle ressent, vit.


L'auteure a encore fait un travail de dingue sur ce livre, avec des recherches sur les coutumes et mariages fidjiens, les écoterroristes, les différentes îles de l'archipel...

Tout y est savamment intégré dans le récit.

Nous faisons découvrir avec les yeux de Léo la beauté insulaire tout comme ses limites et revers.


J'ai adoré la relation entre Keanu et elle, elle s'intensifie dans la douleur et les doutes, avec une connexion sans pareil, qui entraine toujours une part d'apaisement entre eux. Même si les questions couvent, et se multiplient, et chacun ne rend pas toujours la vie facile à l'autre...

On apprend à aimer Keanu, lui si mystérieux dans le premier opus. Il reste lui-même, mais il a coeur de protéger Léo et ses combats, ses convictions, tout comme la jeune femme.

Il s'ouvre petit à petit laissant entrevoir ses passions, ses tourments ...


Les personnages secondaires sont toujours aussi nombreux est très importants dans l'histoire. J'ai apprécié le chef de clan tout comme sa fille, telle une princesse, aux réflexions et à l'analyse fines.


Au final, Léona, qui volontairement s'exile de sa France natale, dans ce coin de paradis pas si paisible, va pouvoir s'épanouir à travers sa passion pour la mer, y trouver de l'amour à revendre, de l'action aussi, une famille de coeur.

Son parcours pour se retrouver et s'affranchir de son passé est passionnant à lire.


C'est une duologie qui est à la fois intrigante et attractive, alliant passion, suspense et sentiments dans un lieu si méconnu, mais sublimé par la jolie plume de cette auteure. Une tension qui ne cessent de croitre pour s'apaiser peu à peu, afin de trouver la paix, le pardon, et le bonheur pour chacun des personnages.


A lire absolument pour découvrir tous les secrets de ces îles et de leurs habitants !





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page