• Jouly

Coeurs Tatoués - Isabelle Fourié


Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


"Cœurs tatoués" une New Adult où la romance se frotte au suspense avec toile de fond le désert ocre australien.


C’est une construction de trame atypique mais qui sert vraiment l’histoire. Chaque personnage nous donne sa version sur plusieurs chapitres d’affilé, tout en avançant dans le récit sans redite, de façon ingénieuse. Cette construction permet de mieux connaitre les personnages, leurs pensées, leur passé, leur faille, leur faiblesse et surtout leur tempérament.


J’ai accroché de suite à cette âme en perdition qu’est Caroline, elle est émouvante malgré sa propension à repousser tout le monde. Elle intrigue tout en étant touchante par son côté rebelle qui lui permet d’avancer, ou plutôt de survivre. J’aime son histoire difficile et ce qu’elle en a fait.

Les débuts de Caroline en Australie, sa rencontre avec la famille Walker, Liberty et Luke sont hallucinants. C’est à l’image de ce qu’elle peut donner aux autres, des futurs échanges qui seront tendus, voire électriques. Que ce soit avec la sœur, ou le frère, leurs relations sont atypiques mais leur lien extrêmement fort, une connexion indéniable, puisque chacun a ses démons, un deuil à faire. Mais ils ne le feront absolument pas de la même manière.

Si l’un a perdu sa famille, l’autre en a une qui est très présente, qui se serre les coudes, au point qu’à l’autre bout du monde, ils sont capables d’accueillir et faire une place à une personne de plus. Encore faut-il pouvoir être capable d’accepter cet amour et cette attention !


La manière d’aborder le thème choisi par l’auteure est vraiment captivante, peu ordinaire, puisqu’on est très loin de l’héroïne pleurnicharde. On découvre avec elle, cette région hostile qu'est l'outback, ses codes, ses coutumes, ses dangers et surtout la bonté de ses habitants. J’aime être surprise, et son ton, comme sa personnalité m’embarque, tout comme les habitants de cette zone aride, où la nature a ses droits.

Caroline se transcende dans ce lieu et surtout grâce à son métier où elle excelle et étonnera par son contact avec la population, d’ailleurs j’ai adoré la famille Mackenzie, comme la Walker, avec une mention spéciale pour le petit dernier des Mackenzie qui est trop chou ! (Des spin-off peut-être ???)

Luke va me faire rire avec ses facéties d’adolescent avec ses frères, qui lui attireront des ennuis ! Mais il m’a étonné, dans ses attitudes, ses paroles, ses pensées et réactions.


Ce duo aura une manière à part, de fonctionner, car ils sont un peu des inadaptés à l’amour et aux relations amoureuses. Ce pourra être laborieux, sans être désagréable à lire, bien au contraire. Ils s’apaisent, se comprennent, mais ne veulent pas de sentiment, c’est là toute l’ambiguïté de ce qu’il ressente sans l’accepter.


J’ai dévoré ce livre car l’auteure a su savamment nous tenir en haleine et n’a pas concentré son livre seulement sur la romance, le suspense y fait son entrée, donnant, un rythme, une nouvelle intensité.


La plume d’Isabelle Fourié s’est affirmée depuis V.E.R.I.T.A.S, pour nous livrer cette magnifique histoire émouvante, dans une région peu idyllique, encore sauvage, qui prouve que la nature humaine a du bon, et que chacun peut trouver son âme sœur, même lorsqu’il s’est perdu, puis se reconstruire. L’auteure nous a mitonnés de superbes personnages qui portent cette romance de façon remarquable, touchante et atypique.


Un très beau moment livresque à ne pas manquer !



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com