top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Coloc à Grey Moutain - Clara Nové



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Coloc à Grey Mountain une romance contemporaine aux senteurs de cow-boy

Une jolie histoire sur la recherche de ses origines qui va trouver sa source dans un ranch du Colorado.


L’auteure a eu à cœur de nous faire partager la vie d’un ranch simple avec ses valeurs et sa simplicité à travers les yeux de Désirée, l’héroïne. Elle a très bien réussi, on sent la découverte d’un lieu et d’une manière de vivre, sans trop de clichés, juste ce qu’il faut.

Malgré le grand et beau cow-boy taciturne Lewis, elle prend goût à cette vie au ranch bien loin de sa vie d’origine à New York, et nous aussi.


On sent également le grand potentiel de Lewis, mais il va mette un sacré bout de temps à lâcher prise. Son côté grognon et peu avenant est bien mis en avant, tout comme sa sensibilité cachée, son manque de confiance en lui. Je trouve dommage qu’il mette plus de la moitié du livre à se lâcher et à se trouver avec Désiré. L’ambiance se met en place de suite aussi bien de l’univers des cow-boys et de la vie d’un ranch, que des relations complètement tendues entre les deux héros. C’est long à s’engager vraiment, toute la première partie est consacrée à ce nouvel univers, aux personnes, à ce mode de vie, auxquels Desirée veut s’adapter, comprendre ses origines.

J’avoue que j’étais impatiente de lire le sexy cow-boy qui se lâche et fait monter la température !


J’ai passé un très bon moment de lecture assez dépaysant, avec la jolie plume de Clara Nové. J’ai apprécié les valeurs véhiculées par Désirée et cette histoire. C’est un très beau personnage féminin au grand cœur avec du caractère.

Un moment livresque qui emporte vers des contrées lointaines aux charmes bucoliques, mais demandant de l’effort, avec des personnages touchants qui se trouvent dans l’amour.







22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page