• valou

Défendu - Anna Wendell





Je remercie les éditions addictives pour ce service presse.

Je dois reconnaître que le synopsis de «Défendu» est assez intriguant et mystérieux. Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai tout de suite été happée par la trame, je ne m’attendais pas à ce type d’histoire et cela m’a totalement galvanisée. J’ai dévoré ce roman et l’ai fini en une nuit à 2H du matin, tant je n’arrivais pas à m’en détacher.


Anna Wendell nous offre ici une trame originale qui change, tout en traitant des sujets de fond en filigrane. L’esclavage moderne ou encore les conséquences désastreuses du harcèlement scolaire sont des thèmes forts abordés ici.


Mais ce qui m’a surtout embarquée ce sont les héros de cette histoire. Elena m’a profondément touchée, je ne m’en cache pas, j’ai pleuré pour elle, tant ce qu’elle vit est humiliant et sans espoir. Cameron est un écorché vif, déjà aigri malgré ses 23 ans. Leur rencontre est improbable et la naissance de leur histoire est possible grâce à la ténacité de Cameron, qui semble trouver enfin un sens à sa vie, en voulant aidant Elena. Il va se la jouer prince charmant ascendant bad boy et la jeune femme, malgré sa fragilité, va se montrer bien plus forte qu’elle n’y paraît, bien au-delà du cliché de l’image de "Cosette éplorée". Cette dualité de faux-semblant rend leur romance absolument captivante de bout en bout. Impossible, donc, de lâcher ma lisseuse, comme je vous le disais plus haut.


L’histoire d’amour entre Cameron et Elena est aussi précaire qu’intense, aussi touchante que captivante. L’instinct de protection de Cameron envers sa belle est indestructible, il ne renoncera jamais à elle, pour rien au monde. Sa détermination sans faille est bouleversante.


L’auteure alterne avec justesse les moments romantiques et passionnels, avec des passages sombres et douloureux. L’équilibre est parfait et rend le récit haletant. La cruauté de certains personnages fait froid dans le dos, et on tremble en même temps que Cameron et Elena, à l’idée qu’ils frappent à nouveau. Lire «Défendu» c’est un peu comme les montagnes russes vous voyez, au moment où les choses se calment où les personnages ont droit à un peu de bonheur, c’est à nouveau la chute libre et vous ne savez pas à quel moment vous allez tomber. C’est certainement aussi pour cette raison que j’ai tant accroché avec ce récit.

Miss Patate offre des moments plus légers à l’ensemble, le duo qu’elle forme avec Cameron est détonant et cocasse! J’ai beaucoup aimé aussi l’épilogue qui clôture l’ensemble de ce récit sur une note drôle et attendrissante à la fois!


Bref, vous l’aurez compris j’ai été totalement séduite, je vous invite vivement à découvrir cette romance, à mi-chemin entre la New-Adult, la Romantic Suspens et une petite pointe de conte de fées des temps modernes;-)

« Elle n’est pas une femme comme les autres, non, c’est un petit diamant que je dois protéger. Un diamant qui m’éclaire de sa pureté et que je refuse de brusquer ». Cameron.


#avislivresque

#alire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com