• Jouly

Dark Ages - Princesse déchue - Kalvin Kay



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« Dark Âges » est une romance historique qui vous montre ce que l’âme humaine a de plus beau mais de plus sombre, de perfide, aussi, à travers des contrées hostiles mais convoitées.


Je me suis lancée dans ce genre de lecture pour la découverte, un nouveau style et une auteure dont je n’avais pas encore lu de livre

mais dont on m’avait chuchoté de jolies choses !


La plume de Kalvin Kay vous plonge dans cet univers brut de Vikings comme l’héroïne, Nola va le vivre, à la dure. Leur vie, leur manière sont sans détour, ni fioriture, et le peu d’espoir va vite être étouffé par sa rencontre et ses premiers moments avec Runn, son futur époux. Ces premiers instants sont brutaux, rudes, tout est en force malgré son statut de princesse.

L’auteure a su magnifiquement faire naître cette romance d’un enlèvement, pour la faire évoluer de façon inattendue. On peut y lire de magnifiques moments suspendus, d’une sincérité, d'une beauté qui émeut, tout comme d’une cruauté sans nom. La scène de la cavité avec la source chaude est juste un petit moment hors du temps. Elle a su faire évoluer ses personnages individuellement et en duo de façon remarquable.


Nola, malgré sa blessure amoureuse, ses désillusions sur l’amour, elle n’a rien d’une princesse passive et naïve. C’est une guerrière, une combattante, qui va tirer des leçons amères de ses choix et actes, l’emmenant à mieux analyser les situations et personnes. Elle est forte, malgré une certaine innocence au début, c’est une femme de parole et loyale qui m'a vraiment plu.


Runn est plus complexe, si bien que ce viking qui peut paraître un rustre sans cœur, va se révéler être un homme bon protecteur, de parole également. Lorsqu’il se livre, c’est beau et sans détour. Il devra faire face à beaucoup d’obstacles sur son passage, et devient extrêmement touchant dans l'adversité. C’est un couple qui est naît d’un pacte, s’est construit par la force et la confiance, qui en ressortira soudé par les épreuves.


J’ai aimé voir évoluer leur sentiment au fil de leurs épopées. Pourtant, les jeux d’alliances, de guerre, de secret et de trahisons, qui sont monnaie courante pour accroître la puissance, par les terres, et les richesses, font partie de ce type de romance historique, mais n’ont pas ma préférence. En effet, cette partie de l’histoire qui donne du rythme et des rebondissements, de façon juste et appropriée, parfois éclipse un peu l'histoire d'amour à proprement parler. Mais c'est ce qui forge et unit ce couple auquel on ne croyait pas au début.


L’auteure a su également bien retranscrire cet univers Viking avec ses codes, lois, croyances, leur manière si barbares de régler certains désaccords, conflits, trahisons, et leur soupson de magie, de mystique. C’est une époque assez sanglante et cruelle, ses hommes ne font pas dentelle à tous les niveaux, leur vie est rude par le climat, les combats, et quêtes.


J’ai apprécié beaucoup d’aspects de ma lecture découvrant ce style de romance à travers cette jolie plume. J’ai tenté l’aventure romanesque en pays viking, qui est plutôt peu édité, et je dois confirmer en revanche que ce n’est pas mon genre de romance préférée. Même si ce livre est très bien écrit, et mérite d’être lu, certains éléments propres à ce type de romance historique ne me plaisent pas, j’aurais essayé. Ce n'est vraiment qu'un ressenti personnel qui n'impute en rien la qualité d'écriture de Kalvin Kay puisque je vous encourage à le lire .


Pour celles qui apprécient ce genre, foncez le lire, pour celles comme moi qui veulent découvrir allez-y vous passerez un joli moment livresque avec des vikings au sang chaud et à la hache aiguisée.






42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout