top of page
Photo du rédacteurvalou

De sang et d'épines - Chlore Smys et Juliette Pierce




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Vous dire que j’attendais avec impatience le nouveau bébé des Twins est un euphémisme. Le fait qu’elles nous racontent une histoire de vampires m’a particulièrement alléchée.

Dès les premiers chapitres, j’ai été captivée par l’univers des Redwood et l’aura si spéciale dégagée par Hawke et Raven.


Il y a comme un souffle de Vampire Diairies, qui a certainement été une des sources d’inspiration de Chlore et Juliette.


Nyx a la rage et la vengeance collées au corps. Sorcière par héritage et conviction, elle hait littéralement les vampires, qu’elle juge responsables de ses nombreuses pertes.

Se rendre à une soirée à Unholy Island, terre des frères Redwood, lui paraît une bonne idée pour percer leur mystère...Dès que Nyx va mettre un pied sur cette terre, sa vie va changer à jamais.


Les Twins entrent rapidement dans le vif du sujet, ce qui est très appréciable car je me suis imprégnée rapidement de l’histoire. J’ai adoré qu’elles surfent sur une sorte d’ambiance sulfureuse et glaciale à la fois, décrivant le quotidien du clan Redwood. A mesure que l’intrigue principale se dessine peu à peu, le trouble de Nyx, quant à son attirance indéniable pour les deux vampires, grandit.


Hawke s’en donne à cœur joie pour troubler la belle sorcière, quand Raven se montre sous un autre jour... Les liens entre les deux frères sont vraiment intéressants à lire ainsi que ceux qu’ils tissent autour de Nyx.


La belle sorcière semble dotée d’un pouvoir puissant mais qu’elle ne maîtrise pas vraiment. Perturbée par le désir qu’elle ressent pour les Redwood, elle essaye de se débattre comme elle peut.

Les joutes verbales entre les trois personnages sont écrites avec justesse pour rendre le tout très addictif.


Des tas de questions se posent au fur et à mesure que les chapitrent défilent.

C’est mystérieux, spicy, sexy et mordant !

J’ai adoré comprendre la signification du titre, qui donne une dimension poétique et romantique à l’ensemble. Bien sûr mon cœur balance entre les deux Redwood, mais je dois reconnaître qu’il n’a encore pas tranché pour l’un ou pour l’autre…quoique...

Les personnages secondaires, Dove et Lia en tête, apportent une petite touche tendre, plus légère à l’ensemble, bien trouvée.


Le plus dur dans ce premier tome est de se dire que la suite n’arrivera qu’en avril, quand le printemps pointera le bout de son nez, alors que nous ne sommes en pas encore en hiver !!! Les Twins jouent avec nos nerfs, c’est le moins qu’on puisse dire !

Je ne suis pas déçue de ce premier opus, j’aime les personnages, la manière dont l’univers imaginé se dessine petit à petit et surtout les relations qui se démarquent entre les personnages.


Bien évidemment, comme ne pas avoir hâte de lire la suite avec impatience!!! J’avoue que la perspective d’attendre presque 6 mois ne me met pas en joie…

Avisées seront les lectrices qui attendront que les 2 tomes soient publiés, elles ménageront leur palpitant et leur p’tit cœur par la même occasion.


5/5 à lire absolument.


(PS: je me réserve le droit d'attendre d'avoir lu le tome 2 pour savoir si cette petite pépite se transforme en un gros coup de cœur, à mon tour de clôturer cette chronique par une ouverture pour la suite.... coucou Chlore et Juliette ;-)






22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page