• Jouly

De toi à moi with love T.1 - Louanne Serra



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« De toi à moi with love » est une romance contemporaine pour moi sur ce premier tome... peut-être qu’on ira flirter avec la New Adult dans les prochains.


On suit l’arrivée de Charlie à Los Angeles pour rejoindre sa sœur agent artistique… Cette héroïne jeune est d’une patience d’ange, avec une bonne répartie, de la volonté, des principes. On n’est pas du tout avec une jeune naïve, même si elle découvre le milieu du cinéma et du showbiz à Hollywood, et on le fera à travers ses yeux tout au long du livre d’ailleurs. Elle peut être parfois énervante dans ses réactions même si elle assume complètement sa puérilité ou jalousie !


Le héros Jared est un écorché à la tendance autodestructrice, il est assez réussi dans son genre je trouve. Il m’a fait penser à ses héros un peu « à l’ancienne » dans la romance, riche, arrogant, détestable et piquant voire méchant, avec une capacité à changer d’humeur en un rien de temps. Il ne se dévoile que très peu, avec un passé peu reluisant. Il est désabusé de sa vie d’acteur à se demander d’ailleurs s’il aime son métier.

Il a plusieurs facettes mais je suis certaines qu’il n’a pas révélé tout son potentiel. Il reste lui-même, et c’est d’ailleurs ce qui pourrait déplaire comme être apprécié

selon les goûts !


On y trouve les codes d’une romance avec un personnage médiatique sans trop en faire non plus.

Je me doute que Louanne Serra a posé les bases de son histoire, d’où le fait que ce soit plutôt lent comme rythme, avec un jeu de tu m’attires mais je te repousse, puis je reviens te chercher… C’est une histoire d’amour heurtée, mal comprise, assumée, difficile de s’épanouir lorsqu’on s’exprime ou s’écoute difficilement.


Par contre, je ne sais pas si c’était voulu par l’auteure (mais si je pense que oui !) mais j’ai détesté la sœur de Charlie, Alex quasiment d’emblée, la trouvant, snob, coincée, et excessivement moralisatrice et paternaliste avec sa sœur la considérant comme une adolescente sous son toit. Heureusement que Charlie ne se laisse pas faire parce que j’aurais bouilli derrière ma liseuse !


Une lecture agréable avec une envie de découvrir ce que réserve l’auteure à ce couple, en espérant être tenue en haleine, avec plus de rebondissements, et un Jared qui s’ouvre davantage.

Une belle découverte dont j’avoue attendre beaucoup de la suite !




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout