top of page
  • Jouly

De toi à moi with love , Tome 3 - Louanne Serra



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Le troisième tome « De toi à moi with love » est l’opus sur la naissance de ce couple, si bancale.

Alors je pourrais dire que je suis légèrement déçue, car il se passe peu de choses… Pourtant, on va assister aux débuts de ce couple, réellement en tant que tel, qui doit affronter un milieu dont l’héroïne ne connaît pas les codes.


C’est fragile, déchiré à l’image de Jared, rien n’est simple. On est constamment dans les coups de gueule et d’éclats, la vengeance ou la fuite pour la réconciliation. Ce qui leur fait défaut, c’est vraiment la communication. Elle, par manque d’expérience et maturité et lui car c’est un enfant dans un corps d’adulte, qui à la moindre frustration, préfère attaquer ou fuir dans l’alcool.

Jared, égal à lui même, peut être comme toujours adorable comme détestable !


Charlie doit à chaque instant composer avec les humeurs de son homme. Sa volonté de liberté et d’indépendance est un entêtement louable et compréhensible mais qui ajoute des complications dans le couple. Elle peut être parfois énervante à ne pas choisir ses combats, ce qui donne lieu à plusieurs coups d’éclat à répétition.

Malgré ces situations électriques, le couple avance, essaie de se construire avec une sacrée propension à la dispute.

Les tendances autodestructrices de Jared ne sont jamais loin, et Charlie arrive à les tempérer, mais jusqu’à quand ?


Ma lecture est un peu décevante, comme je l’ai expliqué au début, et parce que je préfère qu’il ait plus d’action. Je m’attendais à plus de rebondissements extérieurs.

Cette fois, c’est un tome plus intimiste et on avance lentement du point du vue du couple, même si par certains côtés les décisions prises sont toujours fulgurantes, passionnées, presque irréfléchies. Mais une fois prises, il faut assumer et c’est là où ce couple a du mal.


Au vu des derniers chapitres du livres, je me doute que le prochain risque d’être explosif et je l’attends avec impatience. L’auteure n’aura pas ménagé ses héros !







20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page