top of page
  • Photo du rédacteurJouly

De toi à moi with love - Tome 5 - Louanne Serra



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Le final de cette saga, est enfin là …


J’ai bien cru qu’on n’y arriverait pas, que Jared allait retomber dans les travers du début, j’avoue que l’auteure m’a fait un peu peur et légèrement transpirer !

C’est un sacré morceau, où le couple est une fois de plus remis en question. Charlie va se battre comme une lionne, avec ses armes… J’ai trouvé que Jared était sacrément émouvant dans sa détresse, ses erreurs, la peur de l’abandon… J’ai adoré son côté polisson avec Charlie, lorsque les choses se remettent petit à petit sur les rails. Il est unique en son genre, irrévérencieux mais il peut remuer l’univers pour celle qu’il aime. Et cet aspect, lorsqu’il en prend conscience, il l’assume complètement.


J’ai trouvé qu’il y avait de légères longueurs sur ce tome, car mine de rien, il s’y passe pas mal de chose qui vont à nouveau tout remettre en question. On assiste à des huis clos entre Charlie et Jared profondément touchants, des moments charnières, avec énormément de tension, d’enjeux entre eux, dans leur bulle qu’ils ont créée dès le départ. Cette manière de communiquer bien à eux, qui peut partir en vrille à tout moment !


L’auteure a su façonner ce couple jeune, qui va se construire, s’aimer à travers l’adversité, de façon assez folle, démesurée, ne faisant rien comme tout le monde. Au fil des tomes, on apprend à apprécier cet acteur, roi des emmerdeurs, un éternel enfant, on comprend sa vie, ses réactions, sa solitude et son besoin d’amour. Une jolie mention spéciale pour Jared et un award de la patience et de la ténacité pour Charlie !


Je n’aurais peut-être pas fait autant de tomes, mais je ne suis pas écrivaine, alors ce n’est pas bien important, il faut juste que ça ne rebute pas les lectrices ! En tant que chroniqueuse, le seul inconvénient, c’est de ne pas se répéter, et d’être le plus juste et explicite possible, sans trop en dévoiler, même en donnant son avis sur les suites.


Le final permet de tout boucler, de prendre le temps de découvrir ce couple aussi bien dans la tourmente que dans leur quotidien. On ne se sent pas frustrée, bien au contraire, Jared-Charlie savent faire le show !




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page