• Jouly

E.R.O.S : Egoïste . Rancunier . Odieux . Sexy - Marion Laurent



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


E.R.O.S est une romance contemporaine qui vous emmène à Florence !


Grâce à une héroïne, Lucia, assez touchante dans ses troubles face au monde et un psy qui serait presque un papa de substitution, on rentre dans l’histoire.

Même si parfois c’est un peu gros et rapide, on sent la détresse de cette jeune femme par rapport à son passé mais aussi son mensonge.


L’auteure s’attaque à l’image que l’on peut donner, que l’on cultive par rapport à son vrai ressenti, et la quête d’un amour parental.

Eros mettra du temps à me convaincre, même si les échanges bien sentis avec Lucia sont assez sympas. La séduction entre ces deux-là à cause du mensonge de Lucia est plus compliquée.


Une lecture en demi-teinte où la situation de quiproquos et de séduction du mec qu’on déteste, par « l’intello » renfermée est assez classique ma foi. Si l’héroïne est assez attachante dans la fuite et son secret, la situation met du temps à décoller, et Eros a eu du mal à m’embarquer. J’ai trouvé dommage que la toile de fond de Florence ne soit pas plus exploitée dans l’histoire, même si la terrasse de Lucia m’a bien fait rêver !


La relation patient/psychanalyste est intéressante et plutôt détendue ce qui la rend peut-être peu réaliste, mais humaine en tout cas.


Une romance assez traditionnelle dans sa trame même si l’auteure a voulu y intégrer des éléments nouveaux. Une plume qui a bien retranscrit le mal-être de la jeune Lucia et de son ambivalence envers Eros ! Une romance qui me laisse un peu perplexe mais qui saura sans nul doute trouver son lectorat.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout