• Jouly

Ennemis, et plus si affinités - Mia Sosa





"ENNEMIS, et plus si affinités" est une comédie romantique conjuguant très bien le piquant et l’émotion.


Si l’héroïne Lina, n’a pas tiré le gros lot avec son ex Andrew qui l’a laissé devant l’autel. En revanche, avec son alliance professionnelle forcée avec Max le frère d’Andrew, elle gagne tout au change.

Son passé et son côté control freak vont la freiner dans sa relation avec Max, il n’empêche que c’est une belle relation qui s’instaure entre eux, certes non sans mal, et petites vengeances.


L’auteure nous révèle les facettes et les ressentis profonds de ces deux êtres qui les ont façonnés. Petit à petit, on les découvre pour mieux les apprécier encore. Ce duo est rafraîchissant et attendrissant, capable de se provoquer, pour mieux s’écouter et s’épauler.

Leur moyen de se comprendre et de communiquer est spontané.

Tout comme, leur manière de succomber à la tension sexuelle est naturelle et sans chichis, même si à un moment j’ai cru qu’ils se perdraient dans leur dialogue d’introspection. On apprécie cette authenticité que l’auteure apporte avec des moments magiques grâce au contexte ou les paroles.


Le côté intéressé et sans engagement de leur pacte revient sans cesse mais on sait qu’ils se voilent la face, qu’il y aura un couac. Ils peuvent être énervants à combattre leurs sentiments alors qu’on sait qu’ils sont sincères. On a envie de leur dire : « Foncez, allez chercher le bonheur ! »


Je n’aurais qu’un reproche à faire, c’est le manque d’épilogue. Je me suis attachée à ces héros et l’histoire termine, d’un coup, de façon brutale, j’aurais aimé, en savoir plus sur l’après. Un peu de frustration, j’avoue.


La plume de cette auteure est en délicatesse, tout en détaillant bien les émotions qui chamboulent ses personnages. Ils sont honnêtes, et c’est ce que j’ai apprécié ce lâcher-prise qu’ils s’offrent au fur et à mesure du livre, que la rancœur et la vengeance ne soient pas omniprésentes. Mia Sosa fait le choix judicieux, d’orienter son histoire vers la revanche sur la vie et les secondes chances.


J’ai adoré découvrir comme Max cette culture brésilienne, partie intégrante de Lina.

Ce livre m’a vraiment fait passer un bon moment, parce qu’on passe du rire à l’émotion, du piquant au sensuel. C’est léger en même temps les sentiments sont sincères.

Une belle découverte livresque !





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com