• valou

Envers et contre toi, Tome 1 - Noémie Dani





Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Je vous avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec le premier tome de «Envers et Contre Toi», je me demandais comment Noémie Dani allait aborder cette relation prof/éleve.

D’emblée, j’ai bien accroché avec le personnage de Mia. Certes elle est jeune mais elle est mature et attachante à la fois.

La fraîcheur et la candeur de Mia vont être ternies par son attirance pour Alexis, son prof de français. Elle est attirée par le magnétisme de cet homme de 13 ans son aîné. Je crois que c’est à partir du moment où l’auteure a délivré le point de vue d’Alexis, que j’ai véritablement frémi d’impatience pour découvrir la suite.

Très vite me sont venues de multiples questions :

Alexis est-il bipolaire ?

Est-il malveillant ? Manipulateur ? Voire machiavélique ?

« De baiser à briser il n’y a qu’une seule lettre…

Peu importe le temps que ça prendra,j’y parviendrai. »

Alexis


A certains moments, ce personnage m’a fait froid dans le dos. Mais c’est sans compter l’habilité de l’auteure à enrichir sa trame petit à petit et à transformer le récit pour entrevoir une belle romance sombre et torturée.

Ma lecture a été empressée, addictive, tant j’avais hâte de connaître la suite et d’en savoir davantage sur le mystérieux Alexis.

Si la relation entre Alexis et Mia est malsaine au début du roman, elle se transforme peu à peu, comme le personnage d’Alexis. Ce parallèle entre sa relation avec son élève et sa propre évolution, m’a vraiment plu.


Mia n’est pas en reste, elle a du caractère et essaye de lutter contre des sentiments tellement forts, tellement puissants. Jamais elle n’a ressenti cela auparavant. Malgré son jeune âge, j’ai aimé qu’elle ne soit pas «puérile» dans son comportement. Elle n’est pas naïve, loin de là. Elle sait que cette relation ne peut être tolérée par son entourage et la société en général. Mia sait aussi qu’elle risque gros, mais elle a envie de se battre pour cet homme qui va ouvrir son cœur, certes farouchement. Si Alexis cherche à se protéger au début du roman, animé par sa volonté de mettre en place son sombre dessein, sa relation avec Mia va bouleverser toutes ses certitudes. La muraille autour de son coeur, érigée depuis son enfance, va se fissurer puis s’écrouler au contact de la jeune femme.

Mais alors une question se pose: cette relation est-elle pérenne ou vouée à l’échec?

Le cliffhanger sur lequel fini ce premier tome m’a laissée avec une seule idée en tête : vivement la suite ! Néanmoins il va falloir patienter jusqu’au mois de juin pour découvrir le sort réservé à Alexis et Mia par Noémie Dani.


J’ai donc aimé cette histoire car les personnages ne sont pas ce qu’ils paraissent de prime abord. J’ai aimé le côté « interdit » de la relation qui unit Alexis et Mia. Ne dit-on pas « pour vivre heureux, vivons cachés » ? La réponse est oui, mais que se passe-t-il lorsque cette cachette est découverte ? L’amour peut-il résister à toutes les épreuves? Nous aurons certainement une réponse dans le second tome concernant l’avenir de ce couple. La plume de Noémie Dani est maîtrisée, fluide et vraiment agréable à suivre. L’alternance des points de vue est idéale pour ce genre de romance.

Je vous laisse avec les paroles d'Alexis, qui ne vous feront pas résister plus longtemps, foncez lire cette histoire! Si vous aussi, vous aimez les romances qui ne vont pas de soi, qui vous perturbent et vous chamboulent, alors "Envers et Contre Toi" est fait pour vous.


« Qui aurait pu croire que je virerais fou d’elle ? C’est ce que je suis. Un pauvre fou. Fou de son sourire, son rire, son odeur. Obsédé par ses soupirs et même par ses longs cheveux blonds.

Fou de croire qu’elle pourra m’aimer en retour lorsqu’elle saura.

Fou de croire que je peux avoir un avenir digne de ce nom.

Fou de lui mentir.

Fou de ...l’aimer »

Alexis



#avislivresque

#alire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com