• valou

Envers et Contre Toi, Tome 2 - Noémie Dani




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Aaaaah le voilà ce tome 2!! Je dois dire que je l’ai attendue cette suite ! Ma pauvre Jouly a eu mal aux oreilles tant je lui rabâchais que j’avais hâte de découvrir la suite, surtout avec ce cliffhanger de folie à la fin du premier tome !


Si le premier volet était placé sous le signe de l’interdit et du secret, le second est clairement orienté vers la souffrance et la reconstruction.

Mia n’est pas au bout de ses peines, hospitalisée suite à son accident, elle n’a plus aucune nouvelle d’Alexis. Outre la douloureuse rééducation fonctionnelle, il y a celle du cœur, celle qui met tellement de temps à se faire...Le désespoir et la terrible détresse de Mia sont bouleversants à lire. Elle lutte si fort pour ne pas sombrer. Elle va de déconvenue en déconvenue, on a presque envie de lui chanter « résiste prouve que tu existes, bats-toi...» pour lui donner du courage. Parce qu’il s’agit bien de cela ici: du courage il va lui falloir beaucoup pour se relever et se reconstruire.

Cette résurrection est-il possible loin d’Alexis et leur amour si fusionnel et passionnel?


Cette première partie centrée sur la convalescence de Mia est poignante. Noémie Dani a réussi à nous faire ressentir le désarroi dans lequel est plongé son héroïne, sans trop en faire et sans tomber dans le mélo. Petit aparté : j’ai bien aimé le clin d’oeil au Dr Cesare dans cette partie d’ailleurs ;-).


Mais bien sûr, il n’y aurait pas d’histoire, si Alexis n’allait pas faire son retour ! On retrouve avec plaisir son côté manipulateur avec Mia et sa personnalité glaciale, même s’il est profondément amoureux de sa belle. Mais les embûches seront nombreuses et les blessures du passé sont loin d’être cicatrisées. C’est addictif à lire, vraiment plaisant. On s’interroge au fur et à mesure de la lecture. Mia peut-elle retomber dans les bras d’Alexis, ont-ils un avenir ? Et à la fois, on se dit qu’ils ne peuvent absolument pas nier les sentiments hyper puissants qu’ils ressentent l’un pour l’autre, comme une évidence.


Ce qui m’avait plu dans le premier opus, c’était le côté interdit et controversé de la relation qui se jouait entre Alexis et Mia. Cela apportait du piment à l’arc narratif et j’avoue avoir un faible pour les histoires d’amour qui ne vont pas de soi, auxquelles on ne s’attend pas. Dans cette suite, le temps a passé, Alexis n’est plus le professeur principal de Mia, leur situation n’est forcément plus la même. Nous assistons davantage ici à l’histoire d’un couple qui essaye de recoller les morceaux et de se faire confiance. Du coup, je me dis qu’un seul tome aurait peut être été suffisant, scindé en 2 parties, la première aurait pu s’appeler « Envers et Contre Tout » et la seconde « Envers et Contre Nous ».


Cela n’enlève rien au fait que j’ai passé un bon moment livresque et que cette histoire mérite le détour. Sans conteste la plume de Noémie Dani est maîtrisée, fluide et vraiment très agréable à lire. On sent qu’elle y a mis ses tripes pour raconter l’histoire de ce couple fou d’amour. Inutile de préciser, que c’est une plume à surveiller de près, même de très près.


#avislivresque

#alire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com