• Jouly

Et un jour il créa MOON T1 - Eva Dupéa



"Et un jour il créa Moon" est une romance New Adult qui interroge sur le couple, l’amour, la morale, le jugement et la culpabilité.


L’auteure bouscule un peu les codes, exprime extrêmement bien tout ce qui agite l’héroïne Lexie par rapport à une vie, une relation qui lui convient plus mais à laquelle elle s’accroche car elle aime son compagnon Hugo, malgré ses défauts, ses fautes. Mais l’aime-t-elle encore vraiment ? Ou aime-t-elle l’idée de cette relation qu’elle a tenté de chérir pendant cinq années ?

C’est difficile, de pardonner et reconstruire une relation lorsque la confiance s’est brisée, c’est aussi l’un des aspects abordés, la trahison et ses conséquences.


L’histoire est conduite uniquement du point de vue de Lexie, qui décrira tous les sentiments qui la remuent, de ses tourments passés, qui influent encore sur le présent et de ses espoirs futurs, mais surtout ce qu’elle n’aurait jamais imaginé ressentir.

Elle va avoir besoin de se retrouver, se révéler et c’est un artiste comme elle, Éven, qui lui permettra de le faire. Elle va beaucoup, s’interroger et se permettre à son contact, révélant presque une part cachée d’elle-même.


Cette auteure manie vraiment l’art du ressenti, même si parfois pour moi les descriptions sont trop longues et répétitives, surtout sur le mal-être, cette insatisfaction qui poursuivent son héroïne. Elle réussit à nous plonger dans leur univers, leur alchimie artistique. C’est magnétique, apaisant, tout en flirtant avec l’interdit.


Le personnage d’Éven est d’une extrême justesse pour compléter Lexie, avec cette touche de folie qui la sortira de sa zone de confort.


Quant à Hugo, je n’ai cessé de tester cet homme, un vrai co…rd en puissance. Je n’ai pas arrêté de me demander comment elle pouvait accepter autant de choses de lui. Je n’avais qu’une envie lui hurler de le mettre dehors ! Les copines seront étonnantes, et m’ont donné des envies de laisser sortir quelques vérités bien placées.


C’est une lecture qui vraiment fait réfléchir, interpelle, surprend parfois, elle ne laisse pas indifférent même si le côté indécis de Lexie peut agacer.

Je dois juste dire un mot sur la fin : frustration … Je n’ai qu’une envie c’est de connaitre la suite des aventures de Lexie !!!! On est frustrée de cette fin tranchante et décisive, mais logique et émouvante.

Une belle découverte dont je vais attendre les tomes avec impatience.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com