• Jouly

Fenêtre sur toi - Lili Bazaar



Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour ce Service de Presse.


« Fenêtre sur toi » est une romance contemporaine rafraîchissante, et émouvante.


L’auteure nous embarque dans une thématique sérieuse, abordée de façon assez nouvelle. Le ton est beaucoup moins léger que lors de ses précédents livres, par le choix du sujet, mais la plume est toujours aussi fluide et délicate. Une belle mélancolie accompagné le lecteur tout au long de l’histoire. Charlie, l’héroïne est un personnage auquel on s’attache rapidement. Elle a cette douceur, et cette fragilité qui la caractérise. Il n’y a rien de voyeur ou de pervers, cet aspect où elle a donné des noms et supposé des histoires sur ses voisins, apporte la touche légère mais la réalité donnera la profondeur à la trame.


Cette romance est tout en délicatesse, avec une pointe d’humour apportée par certains personnages secondaires. Le récit à la troisième personne, que je n’affectionne pas d’habitude, ne m’a pas gênée car assez bien équilibré avec les dialogues. On rentre dans l’introspection de Charlie sans que ça soit descriptif non plus.

C’est une romance qui se démarque par la singularité de sa situation de départ. C’est du jamais lu (pour moi en tout cas !) et cette nouveauté est appréciable. L’auteure laisse planer du mystère autour de Mister G, laissant l’héroïne se méprendre, s’insurger et se débattre avec ses sentiments.


J’ai passé un agréable moment à lire la convalescence de cette héroïne, puis voir son quartier et ses voisins à travers ses hypothèses, ses yeux et ses rencontres.

La sensibilité qui se dégage de ce livre est réellement émouvante. Une jolie lecture de rentrée, délicate avec la plume de Lili Bazaar qui s’affine, et prouve qu’elle est aussi douée pour la romance légère que celle avec des sentiments plus profonds, tout en pudeur.






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout