• valou

Fucking Wedding - Mélodie Chavin




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


C’est la première fois que je lis la plume de Mélodie Chavin, le résumé de « Fucking Wedding» m’a tout de suite attirée.

C’est parti pour une immersion au cœur de la Napa Valley en Californie, et plus particulièrement à Yountville. Je me suis empressée d’aller regarder sur Google des images de cette charmante ville et waouh ! L’atmosphère, les couleurs, les maisons donnent envie d’aller y faire un tour. Le paysage y est époustouflant. L’auteure réussit à retranscrire cette impression, on a la sensation de voyager et de se balader au cœur des vignes et ça fait un bien fou ces temps-ci!

Outre ce décor incroyable, Mélodie Chavin nous raconte l’histoire d’April, jeune femme de 26 ans, maman d’une petite Carah et à la tête d’un magnifique domaine.


Le prologue donne le ton, on sent que les personnages vont être malmenés. La preuve en est: la première partie du récit est placée sous le signe de la souffrance et des cœurs déchirés. April lutte de toutes ses forces pour avancer chaque jour , elle donne toute son attention à sa fille et se plonge dans son travail. Elle a crée sa société avec son frère jumeau Justin : ils organisent des mariages au sein d’une splendide propriété. April a trouvé une sorte d’équilibre malgré tout, mais il va être mis à mal lorsqu’elle va devoir organiser le mariage de Thomas et sa future épouse, Tom, qui n’est autre que son premier et grand amour. Leur histoire d’amour passionnée a pris fin quelques années plus tôt brutalement et la belle ne s’en est jamais totalement remise…


A croire que j’aime lorsque les personnages principaux souffrent...J’ai aimé toute cette première partie au cours de laquelle la souffrance contenue des personnages et leur peine m’ont vraiment touchée. Il va falloir beaucoup de courage à April pour affronter cette épreuve. Pour Thomas, la situation ne va pas être plus simple à gérer, il ne s’attendait pas à revoir April, lui qui s’est tellement senti bafoué à la fin de leur histoire.


Entre raisons et sentiments, entre attirance et rejet, ces deux-là vont devoir se battre férocement contre eux-même. J’ai trouvé que cette ambivalence était vraiment bien mise en lumière par l’auteure. On ressent la trouille d’April au moment où elle sait qu’elle va devoir revoir Tom et lui parler. Cela nous amène à nous poser des questions.

Leur amour peut-il exister encore, vont-ils pouvoir s’expliquer et dépasser les rancœurs du passé et puiser tout au fond de leur cœur?


Ce que j’ai identifié la deuxième partie de la trame m’a parue plus convenue et moins surprenante. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment livresque. J’ai dévoré ce livre. Relativement court, il se lit vite et offre une très jolie toile de fond californienne. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont toute leur importance. La petite Carah est à croquer et Justin est touchant tant il est protecteur avec sa sœur.


Cette romance contemporaine saura vous ravir, j'en suis sûre, en vous offrant une très belle histoire d’amour passionnée et véritablement romantique à souhait! Cela se lit comme on déguste une petite douceur sucrée légèrement acidulée!

#avislivresque

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com