• Jouly

Idylle américaine : "Passion à Hollywood" de Natache J.Collins




Je remercie l'auteure pour cette participation au Blog Tour de la sortie "Idylle Américaine"


Romance contemporaine classique avec tous les codes de celle où la star s’éprend d’une femme simple.


C’est une histoire agréable à lire, sans prise de tête, même si la fin est précipitée à mon goût. On aurait bien profité des retrouvailles entre Craig et Bridget.


Les personnages sont simples et facilement attachants, avec un côté très humain. Ils se taquinent se tournent autour sans trop en faire. Pour une fois, l’aspect aisance financière, en étant une star, est complètement occulté. Ça fait du bien que ce cliché, trop souvent utilisé, ne le soit pas. Le personnage de Craig est méfiant mais complètement abordable avec ces faiblesses et ses sentiments. C’est un des aspects réussis de ce livre.


C’est une lecture rapide avec les ingrédients simples qui font que ça marche. On se prend au jeu même si le personnage de Néréa est assez insupportable, qu’on pourrait décerner un oscar de la patience et du dévouement à Bridget.


J’avoue que je préfère les histoires plus passionnées, mais de temps en temps ce genre d’histoire facile, qui coule sans être trop torturée, est appréciable, change les idées le temps de quelques heures.


Pour celles qui affectionnent ce genre d’histoire, malgré une fin précipitée, ce sera agréable et sans surprise avec une plume accès sur les émotions.



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com