top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Irrésistible Highlander - Mina Zadig




Je remercie Pascale de m’avoir envoyé un exemplaire broché de son dernier roman.


J’avais beaucoup apprécié « Arrogant Highlander », histoire basée sur le couple formé par Adèle et Fyfe. Ici l’auteure nous propose de faire connaissance avec Enea et Fark, amis du premier couple.


Enea a tout perdu en France, son salon, ses biens, sa passion et son mojo pour dessiner et tatouer. Désemparée elle se réfugie chez sa meilleure amie Adèle, pour tenter de ne pas sombrer. La seule chose qu’elle maitrise et sur laquelle, elle est intransigeante : elle ne veut plus tatouer.


C’est sans compter sur le fait qu’elle ne s’attend pas à tomber sur Fark, tatoueur émérite de métier et accessoirement son idole. Mais leur première rencontre ne se passe pas bien et Enea se heurte à la connard attitude de Fark…


Entre eux cela va être à couteaux tirés, en soufflant le chaud et le froid sur leur relation qui peine à se construire. Puis un évènement indépendant de leur volonté va les pousser à se rapprocher autour du dermographe…non sans s’écharper au passage…


Pascale nous propose ici une romance Enemies to lovers, au cœur de l’Ecosse, à l’image de celle consacrée à Adèle et Fyfe, que nous avons le plaisir de retrouver ici.

La petite famille de cœur formée par ces personnages, sans oublier le frère jumeau de Fark, Hamish, est très attachante. Leurs échanges apportent une certaine légèreté à l’ensemble, rendant le récit très fluide et hyper agréable à lire.


La tension monte en pression entre Fark et Enéa, j’avais hâte de lire le moment « climax » qui allait tout faire basculer entre eux...


Le monde du tatouage est un monde qui me fascine beaucoup. Ces artistes d’encre ont un vrai don et je trouve que l’auteure a réussi à mettre cela en exergue dans son roman.

J’ai beaucoup aimé lire cette histoire qui se lit très vite. La trame ne révolutionne pas le genre, mais ça fait du bien de lire ce genre d’histoire, facile à lire parce qu'on s'attache d'emblée aux personnages, qui nous charment en un rien de temps!





27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page