• Jouly

Juste 10 jours - Léana Soal



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Juste 10 jours est une romance contemporaine vraiment rafraîchissante.


Elle se dévore comme un rien grâce à un ton tellement vif, précis, et empathique.

L’héroïne Gemma est d’une verve sans pareille derrière laquelle, se cache un cœur d’or, la preuve, la rencontrer c’est l’adopter sauf pour les étriqués d’esprit.

C’est un personnage haut en couleur, avec ses failles mais qui s’assume, ne fait pas dans la dentelle comme lorsqu’elle apprend qu’elle a été inscrite par son compagnon, sans son accord, à une émission TV pour « échanger les mamans ».


Les premiers échanges seront houleux avec Jo, le papa « coincé » de l’autre famille, qui sont un pur délice à lire. Leurs enfants respectifs apportent un plus à l’histoire.


L’auteure sait faire augmenter cette attirance entre les personnages, flirtant constamment avec cet interdit, ne voulant pas dépasser les limites, tout en combattant cette attraction, qui leur est tombée dessus.


Elle s’attaque au destin, aux choix d'une vie, aux rouages des familles, du quotidien d’un couple et de l’image qu’on s’en fait, ou que veut s’en faire, tout en mettant un peu du piment, de l’écoute, et de l’amour dans ce constat, cette réflexion


De par la trame choisie, la romance commence tardivement, ce qui normal, mais peut frustrer le lecteur. Les personnages s’éveillent au contact l’un de l’autre pour révéler au grand jour leur sensibilité, leur manque de confiance ou leurs pensées profondes. Jo m’aura touchée par sa situation, sa loyauté, et cet émerveillement qu’il a pour Gemma, qui le réveillera d’un long sommeil.


Le personnage féminin est une tornade à elle seule, qui amuse, attendrit, ce qui fait qu’on succombe comme tout ceux qui vont l’approcher, une jolie pépite de femme cachée dans une « flacorne ». Vous vous demandez ce que je dis ? et bien pour découvrir ce mot il faudra, lire cette charmante romance qui vous enverra au Cap ferret, au milieu d’un échange de mamans épiques !


Un beau moment livresque, divertissant qui démontre que l’amour n’est pas toujours là où on l’attend, qu’il ne faut pas se fier aux apparences !



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com