• valou

Killing Me Softly - Clara Nové







Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


J'avais hâte de lire ce roman pour plusieurs raisons. D'abord parce que le fait que l'héroïne soit une femme enceinte dans une situation très difficile, n'est pas monnaie courante. Ce n'est pas souvent qu'une romance commence ainsi. Ensuite, parce que ça semblait être une histoire sombre et intense et puis c'est aussi l'occasion de découvrir la plume de Clara Nové, que je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir.


Dès la lecture des premiers chapitres, j'ai été vraiment touchée, même bouleversée par le personnage de None. Il ne semble pas avoir d'identité ni de passé. C'est un tueur froidement efficace. Sa solitude et ses nombreux TOC le rendent terriblement humain et émouvant. J'ai d'ailleurs eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux, en lisant ses pensées d'une tristesse absolue. D'emblée il mérite donc pour moi une mention spéciale parce qu'il fait partie de ce type de héros qui vous prend aux tripes.


Alors qu'il doit exécuter Eva, jeune femme elle aussi solitaire, None va faire preuve d'un instinct de protection envers la belle qui se trouve être enceinte jusqu'aux yeux! Leur rencontre n'a rien d'idéale, elle se fait dans la violence et le les larmes. Pourtant ces deux être cabossés et brisés par la vie vont apprendre à se connaitre par la force des choses. Leur but sera de survivre et de pouvoir offrir au bébé à venir, une chance d'avoir une belle vie.


Si l'ensemble du récit est très narratif, une fois n'est pas coutume, cela ne m'a pas gênée. J'ai été totalement happée par la trame. Il faut dire que le roman est vraiment bien écrit. Clara Nové a une plume qui se démarque, elle est maitrisée. L'auteure décrit avec beaucoup de justesse les états d'âmes de ses deux héros, alors qu'ils tentent de s'apprivoiser petit à petit. On ressent en filigrane la tension qui règne et le danger qui rôde. Au contact d'Eva, None se révèle encore plus bouleversant. La jeune femme se sent en sécurité avec lui, malgré son métier et l'Organisation à laquelle il appartient. Eva apprend à décoder cet homme mystérieux et si sombre. Elle l'aborde en douceur, avec beaucoup de délicatesse et de tact, comme si elle savait déjà lire en lui sans le connaitre.


Leur romance est vraiment belle à lire. Le rythme choisi par l'auteure pour faire évoluer leur relation est parfait. Cela ne va ni trop vite, ni trop lentement.

Il y a une véritable intensité entre eux. Entre suspens et sentiments naissants, leur situation désespérée est hyper agréable à lire. J'ai vraiment passé un excellent moment, je vous recommande vivement de lire cette romance originale et bouleversante, à mi-chemin entre une romance contemporaine et à suspens. Je serai curieuse de savoir si l'auteure a prévu d'écrire un spin-off sur Luke, l'acolyte et collègue de None. Je suis certaine que ce personnage pourrait nous réserver bien des surprises...


Si comme moi, vous aimez les romances atypiques, qui mettent en lumière des personnages abîmés par la vie, contraints d'avancer malgré un passé difficile; si vous aimez les histoires d'amour puissantes qui montent crescendo au milieu du chaos où chaque minute compte pour survivre, alors "Killing Me Softly" est faite pour vous. D'ailleurs, je trouve que le titre est hyper bien choisi, en plus de correspondre parfaitement à la trame, il fait évidemment écho au titre éponyme, incontournable des Fugees.





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout