• Jouly

L'ombre du passé : 1.Fallen - Aly Martinez



« L’ombre du passé – T.1 : Fallen » est une romance passionnante où l’amour ne demande qu’à vivre, malgré la peine.


L’histoire de chacun de ces deux héros, Charlotte et Porter, ne pourra que vous émouvoir. On la découvre petit à petit, tout comme ils le font eux-mêmes.

C’est poignant, leur relation a un côté improbable pourtant, elle est vraiment belle et profonde. J’ai été complètement séduite par Porter qui avoue autant ses faiblesses, son veuvage, sa condition de père célibataire avec honnêteté, recul et humour.

Il est profondément, humain avec un amour sans limite pour ses enfants, tout en ayant toujours le bien-être de Charlotte dans sa ligne de mire. Je trouve ça magnifique toute les petites attentions et l’empathie dont il fait preuve sachant que lui aussi a dégusté dans la vie.

Charlotte est plus froide, barricadant son mal-être, elle fonctionne comme un robot. Au contact de cet homme, elle va reprendre vie, comme si une petite étincelle s’éveillait.

Rien, ou peu, est calculé, c’est naturel et doux, allumant petite lumière après lumière pour essayer de sortir de l’obscurité.


L’auteure a une plume magnifique qui met en avant ses personnages avec leurs passés, leurs tourments, mais également tous les sentiments qui les agitent au contact l’un de l’autre. Elle intègre le lecteur dans cette histoire afin qu’il vibre autant que ces héros. C’est passionné, et réaliste, et tendre à la fois. La maîtrise de la dynamique est parfaite à mon sens. Le style d’Aly Martinez est simple et direct faisant son effet, permettant de lire cette histoire facilement, en touchant le lecteur.


De plus, elle a su parfaitement ajouter à sa trame un revirement, qui apporte un suspense relançant la tension pour le second tome. C’est ingénieux, dynamisant l’histoire, en lui donnant une nouvelle orientation, distillant çà et là des indices, nous mettant sur des pistes de réflexions.

J’ai hâte de de découvrir la suite, pour savoir comment les héros vont réagir aux révélations, et si mes suppositions sont fondées.


Cette lecture fut prenante, divertissante me faisant passer un agréable moment livresque.

Une belle découverte qui change de mes dernières lectures.




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com