• Jouly

La galère de décembre - Line Anker



Je remercie Fyctia pour ce Service Presse.


« La galère de décembre » vous catapulte au moment des fêtes de fin d’année …


Alors c’est vrai que c’est un peu décalé, on recherche du soleil, du chaud en ce moment … mais j’y ai été parce que j’aime cette période festive, tant pis pour la temporalité décalée !

Alors c’est vrai que ce n’est pas le héros qui vous séduira avec son amour pour le décompte de Noël, on pourrait presque le prendre pour un "Grinch" … Mais lorsqu’on découvre Erwann face à la petite Agnès ou dès qu’il rencontrera Cassandre, là il devient intéressant, plus humain moins cynique et désabusé.


L’histoire est originale avec une héroïne, Cassandre qui a perdu la mémoire, qui est fiancée, complètement enfermée dans un carcan qui ne lui convient pas, mais dont elle n’arrive pas à se défaire vraiment non plus.

Cette jeune femme m’a touché, tout comme la petite Agnès qui apporte un plus, un côté féerique, magique, mystique à cette trame. L’auteure intègre un peu de suspense avec ce que cache les parents de Cassandre par rapport à son amnésie. Pourtant je suis restée un peu sur ma faim, la romance aboutit mais certaines questions restent sans réponses, justement sur les raisons et les agissements des parents de Cassandre.


L’auteure arrive à nous faire bien ressentir l’alchimie, la connexion qu’il y a entre les deux héros. C’est tendre, naturel, doux… même si cela remet beaucoup de choses en question pour Cassandre. On sent qu’Erwann est bouleversé mais veut la protéger, son bonheur.

Une jolie romance contemporaine de Noël, avec une belle plume en devenir. Cette histoire ne demande qu’à être peaufiné, à mon avis, pour se révéler entièrement, même son titre ne lui rend pas hommage, ne met pas en avant la magie de ces retrouvailles inattendues et déstabilisantes…


C’est une lecture facile, qu’il est préférable de lire plutôt en fin d’année pour être complètement dans l’ambiance, même si elle est plutôt un contexte à l’histoire que vraiment partie prenante de cette romance.

Une auteure prometteuse à suivre dans l’avenir…



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout