top of page
  • Photo du rédacteurJouly

La théorie des contrastes - T.1 Violet & Blake - Lou Everly



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.



La théorie des contrastes, est une romance presque young adult avec des pointes sombres, des aspects un peu dark.


Dans cette histoire en deux tomes, beaucoup de thèmes sont abordés, presque trop peut-être à mon gout.

A la sortie de ma lecture, j'avoue que mon ressenti est mitigé, car des choses m'intriguent et ont accroché mon attention, mais certains aspects du livre m’ont déplu. Pour moi, il y a beaucoup trop de descriptions, de passages narratifs qui se répètent, voulant mettre en avant le mal-être de l’héroïne. On retrouve également, à plusieurs reprises des schémas qui se reproduisent surtout dans le jeu du chat et de la souris des héros ou du je t’aime moi non plus. Pour ma part, cela n'est pas toujours nécessaire, freinant ma lecture.


L’héroïne est très inconstante avec des choses qu’elle s’interdit et puis qu’elle finit par faire. Ce comportement met en avant, son instabilité émotionnelle, sa jeunesse et parfois immaturité. Mais elle se veut combative par rapport à son passé et Blake ne va pas lui mener la vie facile !


En dehors de ces points, l’histoire intrigue car j’étais et je le suis encore curieuse de savoir comment l’auteure va gérer la suite…


La relation se veut fragile, par leur façon de s'aborder, communiquer, et d'évoluer, puisque les secrets qu'enferment Violet sont compliqués, difficile à vivre, tout comme ceux de Blake qui seront plus explosifs !

La manipulation et le harcèlement sur ces personnages sont très présents, apportent une tension supplémentaires à cette relation naissante, secrète avec un léger goût presque d'interdit...


L'auteure a très bien réussi les personnages secondaires, pour certains un peu lourds, et d’autres juste maléfiques à souhait… entre la folle hystérique possessive, et le pervers narcissique, on ne s'ennuie pas... et je pense qu'on a pas fini des surpris !


Même si mon avis est en demi teinte sur ce tome, je n’ai aucun doute que ce livre plaira au plus jeune lectorat vu les thématiques, le lieux et l’âge des héros. Je reste très curieuse de la suite que réserve l'auteure à ses héros !



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page