top of page
  • Photo du rédacteurJouly

La théorie des papillons - 2. Blake &Violet - Lou Everly



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Alors j'annonce la couleurs de suite ma lecture fut compliquée.

Mon ressenti étais déjà en demi-teinte pour le premier tome, néanmoins j'étais curieuse de voir ce que l'auteure allait réservé à ses héros. Je pense que ce genre d'histoire n'est plus trop pour moi, mais pour un public de lectrices bien plus jeune, car je sors de ma lecture comme lors de ma première lecture.


Ces héros veulent s'en sortir, ne plus être malheureux. il faut dire que l'auteure ne les ménage pas. Ils auront à faire face à plusieurs difficultés, choix et pas des moindres.

Blake va se démener par amour, pour se faire pardonner, s'ouvrir, protéger... Il en devient attendrissant et touchant avec ses fêlures.

Par contre, Violet reste pour une jeune femme très immature, qui change d'avis, se contre-dit, et puis qu'est-ce que j'ai eu envie de la secouer à se morfondre !

Or, certaines situations ou décisions, comme dans le premier tome, sont trop rapides, précipitées pour être crédibles à mon sens... C'est vraiment dommage, car par moments je trouve que ça donne presque un message erroné ou inversé.

Certes, ils s'aiment et sont plus qu'attirés par l'autre, pourtant il faut tenir compte du contexte je trouve. (Je pense à une scène sur la plage...)


Certes les messages sur le harcèlement, le pervers narcissique ou la reconstruction après une addiction sont présents, mais je suis passée à côté de ma lecture. Peut-être que je suis trop éloignées du contexte choisi, et que les héros sont jeunes pour moi.

Cette duologie trouvera surement un lectorat conquis, avec quelques années de moins que les miennes, pour apprécier pleinement les sujets traités dans cette histoire.




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page