• Jouly

Le bûcheron et sa princesse - Kay T. Tryon



« Le bûcheron et sa princesse » est une romance érotique où la princesse assume ses penchants libérés pour le sexe.


L’auteure a façonné, volontairement, son héroïne Dawn pour qu’on la déteste d’entrée. Mon Dieu ce qu’elle est infecte : une sans cœur, accro au sexe, qui ne cesse de dénigrer le petit peuple, mais se sert de ses attributs pour jouir ! C’est une pimbêche, qui connait son potentiel, physique, intellectuel, financier et sexuel qui en joue, en abuse. Elle a des idées arrêtées, des jugements de valeur vraiment réducteurs, sortie de la haute société où elle a grandi. Elle en est antipathique et peu attachante.

D’ailleurs, ses points de vue sont incisifs directs et cliniques. Elle ne s’encombre pas du superflu, aussi bien dans les relations sociales que pour le sexe. Elle n’a rien d’engageant, la véritable garce, et plus franche, tu meurs !

Par contre, Wade, le bûcheron, est plus attachant du fait de sa simplicité, et de son naturel. Il assume qui il est, l’accepte, porte peu de jugement. J’ai un pincement au cœur pour lui, car je comprends son attraction sans limite à Dawn, pourtant vu comment elle le traite, je ne lui conseillerais qu’une chose : Fuir !


La plume de l’auteure est directe et sans faux-semblant, on rentre très vite dans le vif du sujet, et cerne rapidement qui est Dawn, complètement contol freak au féminin. Même si, il y a peut-être un déséquilibre entre la Dawn qu’on entrevoit dans la famille de Wade et la bourgeoise froide et hautaine qu’on a pu suivre sur le reste du livre à mon sens.


L’auteure a fait de son héroïne une fille vraiment difficile à apprécier à tout point de vue. Pourtant, je pense qu’il faut gratter un peu, mais elle n’est pas prête à se laisser aller, et en même temps lorsqu’on n’a connu que ce genre de comportement toute sa vie, comment faire autrement ? Pour cela il faudrait être ouverte aux autres, ce qu’elle n’est pas. C’est un choix d’auteur qui peut freiner la lecture, or cette histoire mérite qu’on s’accroche.


La trame est assez évidente pourtant l’héroïne concède, certes difficilement, mais ne succombe pas. Ce que j’aime c’est que Wade prend son plaisir, mais ne se laisse pas faire non plus, même si je pense vraiment qu’il est bien gentil, avec cette garce. Elle va d’ailleurs m’étonner, et montrer quelques signes de potentiel changement, donnant de l’espoir sur ce personnage pour la suite. Lui, est un homme profondément bon, qui ne sortira pas indemne de cette relation. On s’en doute, on le sait d’entrée car sa princesse n’a rien de celle des contes de fées.


Kay T. Tryon a su bien mettre en avant les défauts de cette héroïne, son insatiabilité hallucinante tout en suggérant son passé, tout comme à exprimer les sentiments de Wade au fur et à mesure du livre et davantage sur la fin.


C’est une lecture qui peut être déroutante avec ce personnage féminin détestable, qu’il faut dépasser pour s’intéresser à la relation Wade-Dawn. Je suis ravie d’avoir découvert cette nouvelle plume grâce à son très beau trailer signé M.A Vision (ou Maya).


Je suis curieuse de connaître la suite et comment l’auteure abordera sa trame ... Le conte de fées trouvera-t-il un happy end ?




27 vues

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com