• Jouly

Le bûcheron et sa princesse T.2 - Kay T.Tryon



Ce second tome m’aura chamboulée, avec une orientation bien différente du premier.


Je me suis surprise à réellement m’émouvoir pour elle, malgré cette héroïne qui avait tout d’une garce. Elle a fait des choix, a vraiment évolué... Elle encaisse, assume en apparence mais jusqu’à quand ? On sent qu’elle ne s’est jamais remise de sa relation avec Wade malgré deux années écoulées.

J’ai aimé voir les failles de Dawn Hashford, mais si elle mettra énormément de temps à les dévoiler à Wade. C’est un choix, qui l’honore d’ailleurs.


La plume de l’auteure nous embarque dans une multitude de quiproquos, d’interprétations, de jugements qui joueront contre eux. Je me suis complètement prise à cette relation tendue, ou les rancœurs, la peine sont tellement présentes, et mènent et la danse.


L’auteure arrive à faire rebondir l’histoire en nous étonnant, continuant de mettre nos nerfs à rude épreuve comme ceux de ses héros. À plusieurs reprises, je me suis insurgée, en ayant qu’une seule envie : les secouer et leur crier de se parler !!!


Wade est encore traumatisé des paroles de Dawn lors de leur rupture, ce qui conditionne ses pensées, ses impressions sur elle, faussant totalement son appréciation et ses réactions. Et Dawn, veut son bonheur, et pense qu’il ne l’aime plus. Cette situation va perdurer un long moment, peut-être un soupçon trop, mais l’auteure a su aussi faire la part belle au renversement de situation. On peut se délecter de leurs explications sans être frustré d’une fin précipitée.

Du coup, ce tome est bien moins érotique que le premier, plus accès sur les sentiments et les pensées des personnages, avec une belle évolution pour chacun d'eux, ce qui est logique avec l’orientation narrative qu’à fait Kay T.Tryon.


L’histoire n’en pas moins intense, mais de manière différente. Et Wade n’a rien perdu de son potentiel sexuel... surtout lorsqu’il fantasme ou susurre des mots en norvégien…


J’ai dévoré ce livre parce que l’auteure maintient un suspense, une tension constante entre ses deux héros, à tel point qu’on se demande quand est-ce qu’elle va les laisser s’aimer ?

Une belle duologie qui ne m’a pas laissée de marbre, une jolie plume qui sait manier autant la sensibilité, la pression que l’érotisme, tout en permettant à ses héros de se révéler, de s’épanouir !




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com