• Jouly

Le défi du marquis - Zoé Murat



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Le défi du marquis » est une romance historique clairement influencée par l’esprit et l’époque Bridgerton, ou « Orgueils et Préjugés ». Néanmoins, le style, l’histoire et les héros fonctionnent, ce n’est pas juste une copie. Il y a effectivement des similitudes, mais elles ne sont pas omniprésentes.

On y retrouve des intrigants, des profiteurs, des usurpateurs, des jeunes demoiselles rêvant naïvement à un mari et toutes l’étiquette et les mœurs de la haute société anglaise du début du XIXème siècle.

C’est dans cette ambiance, que nos deux héros plutôt réticents à cette saison de bals londoniens et à trouver leur moitié de même rang, ne croyant pas à l’amour ou peu que débute le livre.


Entre une héroïne avide de liberté, à l’esprit et l’intelligence affutés, loyale à sa famille et sa meilleure amie et un marquis qui n’a qu’une envie fuir toute cette mascarade et continuer à se faire plaisir, les échanges vont être très acerbes !

Le marquis de Riverdale a cette touche légèrement polissonne, provocatrice avec toujours de l’insinuation dans ses propos, pas très gentleman avec Elizabeth, qui a le don de la faire bouillir ou sortir de ses gonds !


L’auteure a su intégrer complètement le statut de la femme de haut rang dans cette société, avec ses interrogations, ses ignorances à l’aube de devenir la femme d’un riche homme, tout comme les débuts en tant qu’épouse.


J’ai aimé voir l’évolution de ce duo qui saura se surprendre ainsi que le lecteur.

Le style de l’auteure et très agréable à lire, elle sait rythmer son histoire, apporter de l’émotion du piquant tout en restant dans l’époque voulue.

Ce fut une lecture très agréable qui a su me divertir et me plonger dans cette époque que j’apprécie même si je lis très peu de romance historique ! Une vraie belle découverte qui m’a transporté à cette époque si codifiée, propice à l’amour et romantisme mais pas que !





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout