top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Le goût de nos rêves - Emma Green



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Le goût de nos rêves une romance contemporaine aux senteurs des Antilles dans les rues de Paris … Bienvenue dans une colocation « Girls Only » complètement déjantée et perturbée !


Olympe et Salomé, ces deux copines sont Best Friend Forever, elles se soutiennent à la vie à la mort car elles se sont connues et soutenues au pire moment de leur vie respective. On se rapproche dans l’adversité, ces deux jeunes femmes en sont la preuve.

Elles sont touchantes, loufoques à souhait, sans filtre, avec leurs défauts, leurs qualités, leurs complexes. Pourtant par moments, j’avoue que pour moi elles sont un peu too much, entre les surnoms de nourriture et leurs manies.


Avec l’arrivée de Simon, le frère de Salomé, tout se corse. Les deux héros qui se détestent vont se lancer dans une guerre froide. Olympe, marquant son territoire, défendant sa copine, sa coloc et ses règles au point d’être rigide !

Simon, et plus subtil, il en est émouvant avec ses secrets et ses angoisses. On le découvre petit à petit. Il ne laissera rien passé et aime provoquer.


Si le décor et l’ambiance doivent se mettre en place réellement j’ai trouvé trop long la partie où les héros sont ennemis. Même si la tension entre eux monte petit à petit, c’est un peu long à venir à mon goût. On a que très peu de temps pour apprécier ce couple qui a du mal à s’assumer, s’interdire l’attirance et les sentiments pour des raisons diverses.

Il est vrai que l'on comprend bien tout le cheminement fait par chacun pour enfin accepter ce qui leur arrive, leurs rêves...

Chaque personnage de cette coloc, a des blessures à penser, et ensemble ils arriveront à trouver la paix intérieure.


C’est un trio plus qu’un duo d’ailleurs car Salomé est très complètement partie prenante de l’histoire. Elle met du pep’s et du rythme à l’histoire apportant un vent de fraicheur, une lumière.

Et surtout un fil conducteur, l'amour de la nourriture, des senteurs est présent tout au long de ce livre avec différentes origines !


J’ai passé un bon moment de lecture, car l’ambiance entraine tout en ayant l’aspect émotions bien présent également. Certains petits points m’ont gênée mais ils restent minimes. En effet, ce duo d’autrices sait embarquer son lectorat dans des romances un peu déjantées, différentes sous des airs de légèreté on y découvre des sujets bien plus profonds.




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page