• Jouly

LES WHISKEY - Les Dark Night de Pacific Harbor - 1. Sous l'armure de ton coeur - Mélissa Foster



Je remercie Laure Valentin Traduction pour ce Service de Presse.



Les Whiskey (Les Dark Night de Pacific Harbor) T.1 est une romance contemporaine HOT et émouvante.


Le héros Truman, doit faire face à un chamboulement, deux bébés à charge en une nuit. Et Gemma, l’héroïne sera cette inconnue qui viendra l’aider et lui prêter main-forte sans rien attendre en retour.

Entre eux, la connexion est immédiate, mais Truman reste très méfiant et protecteur. Son passé est lourd, sa situation actuelle assez difficile et délicate. Alors, pourquoi une jeune femme apporterait son aide sans contrepartie, ni arrière-pensée ?


La narration est à la troisième personne, ce qui m’a parfois dérouté, notamment dans la description des ressentis des personnages.


J’aime cette douceur qu’apporte Gemma, toujours aimante et bienveillante. Quant à Truman, il est la force, la détermination et la patience avec cet amour inconditionnel pour ses frères et sœurs, c’est d’ailleurs ce qui séduira Gemma.

La tension crépite entre eux, mais il y a toujours de la douceur, de l’amour qui émanent d’eux.


L'auteure touche à des thématiques profondes, le deuil, la violence, la réinsertion, le secret, la culpabilité, la parentalité et ses responsabilités. Elles sont nombreuses et assaillent notre héros qui se débat pour s'en sortir grâce à ses amis qui le soutiennent sans faille.


L’histoire va peut-être un peu vite avec une situation de famille très complexe au départ, pourtant c’est une lecture facile, très plaisante, avec beaucoup de belles valeurs et de sentiments, des personnages au cœur immense malgré une enfance douloureuse.

J’ai passé un agréable moment livresque à voir cette famille inattendue se former, avec la découverte de la jolie plume de Melissa Foster.


Je suis curieuse de lire les aventures des autres Whiskeys…










15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout