• valou

Love Like A Movie - Esmé Béguin




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


La comédie romantique n'est pas un genre que je lis souvent. Pourtant lorsque j'ai lu le pitch et que j'ai vu la superbe cover de ce roman, je n'ai pas hésité à lire cette histoire!

Je vous avoue que j'ai passé un moment livresque absolument délicieux, rafraichissant ( si, si je vous jure!) et tellement, mais tellement agréable à lire.

Je vous raconte tout de suite pourquoi je vous recommande de lire absolument cette petite pépite de l'été!


D'abord, parce que j'ai été conquise par Adèle, véritable héroïne du quotidien et bon sang ce que ça fait du bien de lire aussi ce genre de personnage féminin, encré dans la réalité, qui nous ressemble un peu. Adèle est aide-soignante à domicile et c'est un vrai cœur! Elle est dévouée à ses patients, on sent que son métier est une véritable vocation.


Ensuite parce que Paris est ici un décor idéal pour ce type d'histoire. Les auteures nous décrivent le Paris romantique qu'Adèle parcourt avec son scooter. J'ai pris plaisir à lire la description des lieux mythiques, aka les pyramides du Louvre By night pour ne citer qu'elles. Cela fait un peu carte postale, allez-vous être tentées de me dire. Certes, mais ici ce n'est absolument pas gênant, au contraire cela s'y prête parfaitement.


Puis, il y a Ben Simonin. Parce que Ben tout simplement. J'ai rarement lu un héros autant attentionné avec sa partenaire, doux, prévenant et à la fois sexy en diable. On a souvent l'habitude de lire des héros plus torturés, ou bad boy, ou arrogants, voire connards. J'avais presque oublié ce que ça faisait de lire un personnage masculin simple et bienveillant. Alors oui il est acteur, avec toutes les contraintes que ce métier implique, mais il m'a littéralement fait craquer.


Parce que les messages en filigranes sont subtilement abordés ici. Le consentement dans la relation avec l'autre, le dépassement des préjugés et l'esprit body positive illuminent cette romance. Adèle est ronde et grosse, mais finalement ce n'est pas véritablement un sujet ici. Elle a des complexes, bien sûr comme tout le monde, mais les auteures n'ont pas fait un focus sur ce point. L'héroïne a des rondeurs, comme d'autres seraient blondes, ou grandes, ou maigres. C'est d'ailleurs Ben qui illustre cela à merveille: il est tombé sous le charme de la belle pour ce qu'elle est dans son entièreté et pas parce qu'elle est comme ci ou comme ça ou bien pire encore parce qu'il aimerait la changer. Ce point est vraiment essentiel et bien pensé de la part des auteures. C'est aussi grâce à des histoires comme celles-ci que les esprits vont pouvoir devenir plus tolérants, je l'espère.


Parce que ce duo d'auteures mystérieuses signe ici un premier opus de qualité, et qu'il est déjà à pied d'œuvre pour en écrire un autre. Je suis certaine qu'il va falloir les suivre de près.


"Love Like A Movie" est ma petite pépite de cet été 2022. C'est léger façon Feel Good, et à la fois addictif. Les auteures n'ont pas oublié d'ajouter ses scènes so sexy, vraiment bien écrites. Il y a des scènes absolument géniales, comme leur première fois dans l'intimité ou encore celle décrivant leur insatiabilité dès qu'ils sont ensemble, que ce soit dans un ascenseur ou ailleurs... Je me suis totalement attachée au couple formé par Adèle et Ben. Je n'oublie pas non plus les personnages secondaires absolument géniaux, je pense particulièrement à Colette, Gigi ou encore Camille.


Foncez découvrir cette romance qui a réussi à faire battre mon coeur plus fort, parce qu'elle vaut vraiment le coup!






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout