• Jouly

Même pas cap - Pascale Stephens



Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour ce Service de Presse.



« Même pas cap » est une romance New Adult aux allures de vacances entre copines …

Et si on trouvait l’amour là où on ne s’y attendait pas, qu’un anniversaire se transforme en voyage mais pas que…


Une trame assez classique et une thématique sur les femmes rondes assez présente, un peu trop à mon goût, comme s’il fallait toujours justifier cette différence. Certes dans le milieu choisi par l’auteure, les mentalités évoluent mais l’idéal physique perdure. Il faut de tout pour faire un monde et alors pourquoi juger et mettre cette différence sur le tapis à tout bout de champ. Le principal c’est d’être bien dans sa peau, c’est complètement ce que prône cette romance, apprendre à s’aimer et s’assumer. Ce message qui vaut pour toutes les différences, et la tolérance de l’autre en fait partie.


J’avoue que la thématique est très redondante, surtout vis-à-vis de ce couple et l’image qu’il renvoie, se justifier à chaque fois, et mettre en avant cette différence à chaque rencontre, cela m’a gêné, même si je comprends la démarche.


Le passé de Charlie ne peut pas laisser de marbre, c’est touchant à l’inverse de sa famille assez détestable, la belle-mère je me la serai bien envoyée sur mars avec sa cure de produits ! Pourtant les côtés entêtés et fuyants de Charlie, la rendent parfois agaçante …


Zâl quant à lui, il est un peu l’homme parfait, qui saura se démener pour que tout se passe bien, que Charlie dépasse ses limites, se transcende. Il a une manière douce et sensuelle pour y arriver…


Ses copines sont complètement folles dingues, et j’adore les surnoms Diabolo et Santanas ! Elles sont sans filtre, intrusives, mais heureusement qu’elles sont là ! Je trouve dommage, que les relations du couple passent autant par elle surtout sur la fin, ça donne un côté un immature.


Une lecture agréable mais qui recoupe un peu trop de cliché à mon goût. Je suis sûre que cette romance au message clair et fort, trouvera son public surtout avec un héros tel que Zâl et ce lieu paradisiaque.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout