• Jouly

MACH 2 : Tempête dans le viseur - Loraline Bradern



Je remercie l'auteure pour ce Service de Presse.


Le « Mach 2 : Tempête dans le viseur », nous fait entrer dans la bulle de Nathanaël et Alexendra.


Ce beau pilote n’aura aucun scrupule à rendre heureux son petit chaperon, il va la pousser dans ses retranchements. Et que ça lui fait du bien, et en tant que lectrice j’ai adoré la découvrir hors de sa zone de confort. Elle s’épanouit, devient encore plus lumineuse et resplendissante. Sa manière un peu coincée, qui s’explique, peut être une retenue qui énerve, mais elle est compensée largement par sa gentillesse et son petit grain de folie qui ne demande qu’à se révéler. Nath y mettra tout son cœur et désir d’ailleurs. C’est coquin et sensuel mais en retenue quand même, la présence d’une petite poupée, si chou, de cinq ans, complique un peu la donne !


J’ai apprécié qu’ils sachent lâcher prise et faire apparaitre leurs doutes, leurs failles, tout en étant toujours dans l’écoute et le soutien. J’aime que Nathanaël se démène toujours pour faire du mieux qu’il peut avec les femmes de son quotidien.

Ce sont de beaux personnages que nous a façonnés l’auteure avec un cœur qui déborde d’amour, d’empathie pour leur proche.


L’aspect qui m’avait gêné dans le premier tome à savoir, à trop vouloir être le plus authentique possible, au plus proche de la réalité, avec beaucoup d’explications très détaillées, est encore présent, mais un peu plus nuancé. Les traits de caractère des héros appuient ce trait de l’histoire, certaines informations sont très agréables à découvrir quand d’autres, ne me semblent pas toujours nécessaires. Malgré cette gêne, ma lecture fuit fluide et agréable.


J’ai trouvé que toute la tension qui émane des évènements qui se déroulent à l’école, est très bien menée, très concret, avec les aléas de la hiérarchie, les bassesses de collègues, les suspicions, les commérages, et des parents qui veulent des réponses et des explications, et les élèves qui sont là pour apprendre malgré une ambiance tendue. J’y suis plus accoutumée et sensible que d’autre, surement. Les angoisses d’Alex sont vraiment palpables, et j’ai plus qu’adoré la visite en uniforme de Nath, un véritable fantasme sur pattes, à tous niveaux !


Je ne m’attendais pas à ce genre de fin de tome mais je suis curieuse de découvrir ce que Loraline réserve à nos deux tourtereaux pour le dernier tome ... Affaire à suivre !



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com