• Jouly

MOON - T.3 : Passionnément - Eva Dupéa



Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour ce Service de Presse.


« Moon : Passionnément » est le dernier tome est boucle cette saga avec en ascenseur émotionnel assez vertigineux.


Eva Dupéa nous avait laissé sur un cliffangher de dingue à la fin du second tome… Eh bien je n’ai pas été déçue par ce dernier opus qui conclut cette histoire.

La plume et la trame choisies par l’auteur m’ont fait passer par une multitude d’émotions, de la colère, aux larmes, puis à l’espoir.


Si au début, on retrouve une Lexie et ses mauvais travers sur l’amour, à savoir la quête du bonheur pour un statut, une image, un idéal, plus qu’un réel sentiment vibrant. Ensuite, elle se révèle, se réveille, et déploie les ailes d’une Moon combative, fière, amoureuse jusq’à l’abnégation. C’est une métamorphose qui est très belle à lire.

Effectivement, je me suis demandée si on n’allait pas repartir sur le but ultime à atteindre quoiqu’il en coute, si énervant de Lexie. Mais, Eva Dupéa a su placer les rebondissements quand il fallait pour redonner du sens à l’histoire, qu’ils soient intrigants ou presque miraculeux. J’en ai eu les larmes aux yeux pour cette héroïne que l’auteure n’aura pas ménagée.


Et puis la seconde moitié du livre est plus sombre, mais emmène aspect de Lexie face à ses sentiments, l’adversité.

De magnifiques moments intimes, dans une bulle d’amour, de colère et d’acceptation, l’auteure nous dépeint avec réalisme le courage de Lexie pour porter pour deux l’amour.

Au-delà des mots justes et tellement émouvants, il y aura les actes.

Cette étape plus sombre de l’histoire apporte de la profondeur, de l’émotion entre les personnages, révélant le meilleur comme le plus triste. Les personnages secondaires seront importants tout au long de ce tome, apportant du réconfort, des coups de pouce.


J’ai volontairement occulté les personnages masculins de mon avis afin de laisser tout le mystère de cet opus. Ils sont au coeur de l'histoire, puisqu'ils sont l'élément essentiel au bonheur de Lexie.


C’est un beau moment livresque, qui m’aura émue. Une histoire d’amour inattendue, qui trouvera sa source dans le mensonge, et l’art pour s'épanouir à travers les épreuves.

Une trilogie à lire !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout