• valou

Myrina Holmes, Possessions Immatérielles, Tome 3 - Anna Triss




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Et voilà, je viens d’achever ce troisième tome, non sans une petite émotion. Je referme ce livre, en regardant dans le rétroviseur le monde d’Infernum s’éloigner peu à peu.

Quelle saga de dingue! Dantesque, démoniaque, géniale, jouissive...bref un p’tit bijou ! Moi, qui ne lis qu’occasionnellement de l’Urban Fantasy, je dois dire que lorsque ce genre est raconté par Anna Triss, je surkiffe !


Alors oui, je dois aussi reconnaître que si j’ai aimé cette saga, c’est surtout pour ces personnages de haut vol et les dialogues fuselés. Mamamia!!!! Kel donne envie de se vautrer dans le péché, je le suivrai où il veut, ferait ce qu’il veut ( hum, peut-être pas tout quand même lol!). Ce mâle dominant, arrogant, égoïste, vaniteux, pédant, colérique, méchant...nous a toutes fait fondre malgré ses vices et ses multiples défauts. Il y en a une autre qui a succombé, et qui a su voir au-delà de cette image de sombre pécheur que l’hybresang de son cœur, laisse paraître, c’est Myrina. Une sacrée démone, elle a du cran et des couilles ( pardon pour la vulgarité, mais c’est vrai!) Elle est l’égale de Kelen, ensemble c’est le yin et le yang, l’eau et le feu! Quel couple!


Sans conteste, le tome 1 était celui de Myri, le 2 celui de Kel et le tome 3 est bel et bien celui consacré à leur amour : le pouvoir le plus puissant dont ils disposent. Avec lui, ils semblent être plus forts qu’ils ne sont déjà, comme si la puissance de ce sentiment les protégeait de tout.


Évidemment j’avais hâte de découvrir ce troisième opus. Kel a un sacré coup de mou au début, il a du quitter sa traqueuse pour retourner auprès de l’infâme Lilith. Il va faire preuve d’un incroyable sens de l’abnégation pour supporter celle qui l'a crée voilà des siècles en arrière.

Ne vous y méprenez pas! Kel reste Kel, le verbe toujours haut et la pensée toujours salace. Son amour infaillible et incommensurable pour la belle Myrina est vraiment beau à lire. Il m’a fait vibrer, comme à chaque tome!


Myri de son côté est plus déterminée que jamais à retrouver son connard, comme elle se plait à le nommer. Elle souffre de sa disparition, mais elle lutte tellement fort, prête à tout pour retrouver celui qu’elle aime par dessus tout.


Le personnage de Lilith apporte une nouvelle dimension à l’histoire et relance la trame du récit. De part certaines scènes, j’avais parfois le sentiment de voir un épisode de la série géniale True Blood. Même s’il ne s’agit pas d’une histoire de vampires ici, la folie des personnages et la monstruosité de certains démons, m’ont fait penser au côté aussi barré que délicieux de cette série.


Anna Triss sait écrire des dialogues, c’est un fait acquis, qui n’est plus à démontrer. Mais en plus elle sait nous faire rire et nous donner tellement chaud. Les reparties de Kel et Myri sont justes divines. Leur corps à corps sont endiablés, beaux, érotiques et sauvages à la fois. Ça donne un cocktail livresque absolument incroyable!

A la fois, elle sait aussi nous faire ressentir une certaine mélancolie chez les personnages, qui vous prend aux tripes et vous rend addict à la trame. Il y a une certaine tristesse latente à bien des égards, notamment concernant l’avenir plus qu’incertain du couple formé par Myri et Kel. Et c’est cette tristesse qui alimente leur insatiabilité et leur goût du risque, pour notre plus grand plaisir. Tout cela est vraiment rondement mené de patte de maître par Dame Anna Triss !


L’humour n’est pas en reste, j’ai particulièrement ri vers la fin du roman où l’auteure s’en est donnée à cœur joie pour nous proposer une version de Koh Lanta versus Fort Boyard, démoniaque, juste irrésistible!


Alors pour l’occasion, puisque tout a une fin, il faut bien conclure cet avis, alors à saga exceptionnelle, double mention exceptionnelle: "coup de chaud" et "à lire absolument" réunies, il fallait bien ça pour faire honneur à notre démon préféré!!



#coupdechaud

#alireabsolument

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com