• valou

Paradis et Damnation, Fallen Angel Tome 1 - Wendy Thévin




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.

C’est la première fois que je lis la plume de Wendy Thévin. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce premier tome, mais je dois dire que le pitch m’a sacrément alléchée.

Très vite l’auteure nous plonge dans sa trame dès les premiers chapitres. Je me suis vraiment attachée à Maliya, dont le destin va être sacrément chamboulé. Au début du roman, on découvre une héroïne qui a une vie rude et qui peine à sortir la tête de l’eau. Elle partage sa vie avec son petit-ami Samuel, qui ne prend pas de bonnes décisions concernant leur avenir…


Maliya va être brutalement propulsée dans un monde inconnu, fait d’anges, de formations et de purgatoire…Avec elle on découvre avec émerveillement cet nouvel univers. J’ai adoré la façon dont l’auteure nous immerge dans ce monde parallèle et fantasy.


La rencontre entre la jeune femme et le mystérieux et, non moins taciturne, Ezra va être détonante. Maliya se méfie, Ezra la jauge. Pourtant entre eux quelque chose crépite. Une sorte d’attraction, de désir, mêlée à de la colère. Imaginez le cocktail que ça peut donner !! J'ai adoré la manière dont ils se tournent autour et dont ils se tourmentent. Leur rapport de force est vraiment hyper intéressant à découvrir. A cela s’ajoute la transformation de Maliya, à travers les pouvoirs qu’elle semble développer.


Ce premier tome en est addictif, tant par la mise en place de la trame et de l’intrigue que par l’évolution de la relation entre Maliya et Ezra. Entre défi et dépassement de soi, la jeune femme va de surprise en surprise et pourrait bien apprendre à en connaitre davantage sur elle-même...


Il est certain que je serai au RDV pour le deuxième tome étant donné la fin de premier. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé la plume de Wendy qui a su m’emporter. Elle a écrit des personnages touchants, attachants, combattifs et ayant du caractère. J’ai aussi aimé les traits d’humour distillés de-ci, delà chez Maliya.

Si vous aimez les romances fantastiques, teintée de mystères, qui réservent un destin extraordinaire à ses héros, foncez découvrir ce premier tome, vous n'allez pas vous ennuyer une seule minute et ne serez pas déçues !








6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout