• Jouly

Play my game - Eugénie Dielens



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Play my game » est une romance new adult assez soft et facile à lire.


L’auteure a pris le parti d’écrire son livre du point de vue unique du héros Lowen. C’est assez rare, et vu le phénomène, j’ai été étonnée, amusée mais ensuite, il m’a manqué un petit quelque chose pour complètement conquise et embarquée.


Cette romance se déroule en plusieurs parties, même le suspense et les secrets s’en mêlent et donnent du rythme à la trame.

L’attirance et le jeu de provocation et de vengeance sont assez drôles et appréciables. Certaines joutes verbales sont piquantes et dynamisent l’histoire. Or, pour moi parfois à trop vouloir jouer, s’attirer puis se repousser, on en perd le lecteur, dans cette situation, surtout dans la crédibilité du couple, Lowen – Viral. C’est un duo qui fonctionne à l’adrénaline et au jeu de qui poussera l’autre le plus loin dans ses retranchements, mais pas seulement.

C’est dommage car, Lowel a aussi une autre facette, que celle de l’acteur « bankable », séduisant, collectionneur de filles, mais elle n’est pas assez mise en avant ou trop tardivement.

L’air revanchard et grande « gueule » de Viral, lui porte parfois préjudice, je pense, car lorsqu’elle baisse les armes (et c’est rare) c’est un peu noyé dans ses remontrances et répliques acerbes contre Lowen.

Elle est l’antithèse de la jeune actrice, novice à qui il faut tout apprendre, elle en a dans le pantalon, et a du stock en phrases bien senties pour se défendre.


Leur incessants désaccords, et provocations peuvent lasser le lecteur, en tout cas pour moi, à un moment, ils m'ont perdu. J'ai eu du mal à m’attacher à leur couple, qui a du mal à se former, puisque l’un est l’autre sont un peu des novices et maladroits des relations amoureuses. Ils ont un passé qui les rend méfiants, un peu fragiles, empotés de la communication et très butés. Il est indéniable qu’ils ont un fonctionnement à part et leur côté secret ne les aidera pas au départ à se faire confiance.


L’auteure arrive à très bien mettre en avant cette tension qui habite ses héros et leur faille ensuite, pourtant j’aurais aimé avoir le point de Viral surtout dans le tiers du livre.


C’est une histoire plaisante mais dans laquelle j’ai eu du mal à rentrer pleinement, tout comme à l’apprécier malgré une trame intéressante et des personnages hauts en couleurs.




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com